Topic : « vous pensez quoi du paganisme ? »
Comme pour n'importe quelle religion il y a le folklore et la partie réservée aux initiés
Et bah c'est PAS GAGNÉ
Ca fait partie de notre histoire.
Citation de NukaCola
Comme pour n'importe quelle religion il y a le folklore et la partie réservée aux initiés
source
Citation de NukaColaEt tu connais des initiés ?
Citation de SolariusUn peu ouais, je ne m’y connais pas encore parfaitement mais je participe et célèbre des fêtes païennes.
Je suis païen et toi ?
Auto-édit :
Citation de PuritanoDis nous tout
Et bah c'est PAS GAGNÉ
C’est tellement blanc comme spiritualité en plus
Auto-édit :
pas comme les cathocuck
noiiiiiir et patriooooote aaaaaamen
Auto-édit :
pas comme les cathocuck
noiiiiiir et patriooooote aaaaaamen
Citation de Himeno
Tu peux faire ça sans te rajouter un vernis spirituel revendiquant des croyances mortes et n'ayant plus de rapport avec notre mode de vie moderne. C'est aussi ridicule que le larp catho tradi moyen age.
pourquoi elles n’auraient pas de rapport avec notre mode de vie ? c’est des danses, des chants et des communions pour les solstices. l’aspect spirituel est sain et modéré comparé à toutes les religions abrahamique
Citation de AlbinosRadical
source
Citation de mummy
Et tu connais des initiés ?
Moi
Citation de mummy
C’est tellement blanc comme spiritualité en plus
Si on parle des Celtes forcément, mais les paganismes sont présents partout dans le monde depuis des millénaires. Natifs américains, asiatiques, africains
Citation de Himeno
Délire new age pour paumé
Ce que t'appelles "new age" est bien plus ancien que n'importe quelle religion abrahamique
Citation de mummy
Vous ne trouvez pas les fêtes païenne magnifiquement belles ?
C'est du folklore mais bien plus beau et autant agglomérant que les religions modernes. La plus célèbre étant l'allumage de la flamme Olympique grâce au feu solaire

je baise des ménades chaque vendredi soir
La vérité immuable du paganisme étant la transcendance ( par opposition à celle du dieu d'abraham ) elle est incompatible avec un quelconque attachement terrestre. Qu'il soit matériel ou sentimental