Topic : « [BD] X-Girls »
Citation de HelasMerci. Oui y'a écrit "soyons sur nos gardes, ce quartier est infesté de racaillettes"
C'est pas mal du tout ! Par contre c'est un peu compliqué de lire la première vignette, mais sinon les dessins sont très cool.
Ça fait très Peyo comme style de dessin
T'as déjà pensé à travailler en A3 l'op ? Dis-moi si je me trompe mais j'ai vraiment l'impression que t'es limité par la taille de ta planche
Citation de ProtinouJe travaille en taille réelle sur des planches au format A5 car j'estime que la réduction par informatique c'est de la triche
T'as déjà pensé à travailler en A3 l'op ? Dis-moi si je me trompe mais j'ai vraiment l'impression que t'es limité par la taille de ta planche

C'est sur que c'est petit mais c'est à moi de bien gérer cet espace.Citation de Enlumineur
Je travaille en taille réelle sur des planches au format A5 car j'estime que la réduction par informatique c'est de la tricheC'est sur que c'est petit mais c'est à moi de bien gérer cet espace.
Si je puis me permettre, c'est complètement con
Les meilleurs dessinateurs de BD du monde ? Des tricheurs
ça se voit que t'es pas à l'aise avec ton format, t'as carrément des cases avec la moitié de l'espace mangée par la bulle
Citation de ProtinouL'ordinateur a été inventé par Satan donc c'est forcément une bonne idée de ne pas l'utiliser
Si je puis me permettre, c'est complètement con

Citation de Enlumineur
L'ordinateur a été inventé par Satan donc c'est forcément une bonne idée de ne pas l'utiliser
Heureusement que sur AVN tu peux nous transmettre tes planches par télépathie
Citation de ProtinouCertains dessinateurs travaillent en taille réelle mais il est vrai que beaucoup réduisent leur planche par ordinateur. Personnellement je suis pas convaincu, j'estime que c'est un procédé artificiel
Les meilleurs dessinateurs de BD du monde ? Des tricheurs

Citation de ProtinouÇa c'est parce que j'utilise une grille à petit carreaux pour caler le lettrage et du coup ça fait des grosses lettres. Encore une fois, c'est à moi d'ajuster les proportions de mes dessins, ou inversement, réduire la taille des lettres.
ça se voit que t'es pas à l'aise avec ton format, t'as carrément des cases avec la moitié de l'espace mangée par la bulle
Citation de ProtinouLes technologies de Satan doivent être utilisés uniquement si on peut pas faire autrement.
Heureusement que sur AVN tu peux nous transmettre tes planches par télépathie
En résumé :
- tu scan ton travail pour le partager au forum : intérêt très limité, surtout que tu ne prends pas en compte les critiques constructives qui te permettrait d'évoluer, donc quasiment nul
- tu ne redimensionnes pas les images : ton style s'affine pas, tu ne gères pas bien les espaces, le style reste mignon mais très grossier simplement parce tu n'as pas la place pour l'exprimer.
Satan est vaincu
- tu scan ton travail pour le partager au forum : intérêt très limité, surtout que tu ne prends pas en compte les critiques constructives qui te permettrait d'évoluer, donc quasiment nul
- tu ne redimensionnes pas les images : ton style s'affine pas, tu ne gères pas bien les espaces, le style reste mignon mais très grossier simplement parce tu n'as pas la place pour l'exprimer.
Satan est vaincu
Citation de ProtinouOk Satan
En résumé :
Satan est vaincu