Topic : « J'ai vraiment essayé d'être chrétien »
Ouaip en gros t'es protestant
Réincarnation = fuir la réalité de L'ENFER qui brûle les damnés dans des tortures éternelles
""Méditation"" = inviter des diables et des esprits impurs à te posséder (tu fais le vide, tu te prives du bon sens)
Faire un avec l'univers = tu brûleras donc avec, dévoré dans la terre qui pérît chaque jour selon la seconde loi de la thermodynamique (l'entropie)
Le Tripitaka, le Vedas = sophisme vaseux sans solution pour le péché qui te pourrit la vie, ni espérance, ni prophétie, ni salut pour ton âme vis à vis de l'Enfer.
""Méditation"" = inviter des diables et des esprits impurs à te posséder (tu fais le vide, tu te prives du bon sens)
Faire un avec l'univers = tu brûleras donc avec, dévoré dans la terre qui pérît chaque jour selon la seconde loi de la thermodynamique (l'entropie)
Le Tripitaka, le Vedas = sophisme vaseux sans solution pour le péché qui te pourrit la vie, ni espérance, ni prophétie, ni salut pour ton âme vis à vis de l'Enfer.
Karma = rationaliser l'oisiveté et l'apathie
Faire un avec l'univers = rationaliser le fait de se comporter comme un vil animal aussi
Faire un avec l'univers = rationaliser le fait de se comporter comme un vil animal aussi
Vous êtes réprouvés, vous rejetez l'amour de la vérité et de la sainteté.
Vous vous en allez dans votre gnosticisme mental fumant et infructueux, juste pour essayer de vous rassurer
Mais vous allez brûler comme des ordures en Enfer si vous ne recevez pas Jésus Christ et Son oeuvre expiatoire définitive pour vous à la croix.
Bande de tarés
Vous vous en allez dans votre gnosticisme mental fumant et infructueux, juste pour essayer de vous rassurer
Mais vous allez brûler comme des ordures en Enfer si vous ne recevez pas Jésus Christ et Son oeuvre expiatoire définitive pour vous à la croix.
Bande de tarés
Citation de Puritano
Réincarnation = fuir la réalité de L'ENFER qui brûle les damnés dans des tortures éternelles
Citation de Puritano
Karma = rationaliser l'oisiveté et l'apathie
Citation de Puritano
Vous êtes réprouvés, vous rejetez l'amour de la vérité et de la sainteté.
Bande de tarés
Complètement brisé.
Citation de LoveStreet
Complètement brisé.
C'est toi qui est bon pour être brisé en Enfer, dans une "DESTRUCTION SANS FIN" comme dit la Bible.
Citation de Puritano
C'est toi qui est bon pour être brisé en Enfer, dans une "DESTRUCTION SANS FIN" comme dit la Bible.

Citation de Protinou
Voilà ce que ça donne
Quoi donc ? Oh, tu te sens offensé par CE QUE DIT LA PROPHÉTIE DE LA BIBLE À PROPOS DE L'ENFER ? Vas-y mouche toi, c'est rien.
quand on laisse n'importe qui
Luc 11:21 - En cette même heure, Jésus se réjouit en esprit, et dit: Je te remercie, Ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux prudents, et les as révélées aux bébés: oui certainement, Père; car cela semble bon à ta vue.
Ésaïe 28:9-11
9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre la doctrine ? ceux qui sont sevrés du lait, et retirés du sein.
10 Car précepte doit être sur précepte, précepte sur précepte, ligne sur ligne, ligne sur ligne, un peu ici, et un peu là.
11 Car par des lèvres bégayantes et par une autre langue il parlera à ce peuple.
[L'Anglais est la langue universelle aujourd'hui, comme la Bible King James]
Apocalypse 22:17 - Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend, dise, Viens. Et que celui qui a soif vienne. Et quiconque le veut, qu'il prenne de l'eau de vie gratuitement.
[L'eau de vie est aussi la parole, Eph 5:26, Jn 6:63]
faire l'interprétation littérale
2 Pierre 1:20 - Sachant ceci d'abord, que nulle prophétie de l'écriture ne vient d'aucune interprétation personnelle.
[La Bible affirme ce qu'elle déclare]
Proverbes 8:8-9
8 Toutes les paroles de ma bouche sont droiture; il n'y a rien d'obstiné ou de pervers en elles.
9 Elles sont toutes claires pour celui qui comprend et droites pour ceux qui trouvent la connaissance.
Proverbes 20:20-21
20 Ne t'ai-je pas écrit d'excellentes choses en conseils et en connaissance,
21 Afin que je puisse te faire connaître la certitude des paroles de vérité; afin que tu puisses répondre des paroles de vérité à ceux qui sont envoyés vers toi?
Ezéchiel 20:47-49
47 Et dis à la forêt du Sud : Entends la parole du SEIGNEUR : Ainsi dit le Seigneur DIEU: Voici, je vais allumer au-dedans de toi un feu, et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec au-dedans de toi ; la flamme flamboyante ne s'éteindra pas, et tous visages en seront brûlés depuis le Sud jusqu'au nord.
48 Et toute chair verra que moi, le SEIGNEUR, je l'ai allumé ; il ne s'éteindra pas.
49 Puis je dis : Ah Seigneur DIEU ! ils disent de moi : Ne parle-t-il pas en paraboles?
[Tu es donc comme les païens qui rejetaient l'interprétation littérale de la parole de Dieu au temps du prophète Ezéchiel concernant l'Enfer, prophétie alors confirmée pour ces mêmes gens aux chapitres suivants]
d'un texte corrompu,
Bah oui, bah voilà, et ça se dit ""chrétien"", un petit abruti qui croit même pas en la Bible (et donc ni en Dieu), qui n'a aucune autorité scripturaire à laquelle se soumettre. Qui joue la carte de la falsification pour se dédouaner de sa désobéissance devant Dieu, comme font les païens musulmans aussi.
Psaume 12:6-7
6 Les paroles du SEIGNEUR sont des paroles pures: comme un argent affiné dans un fourneau de terre, purifié sept fois.
7 Tu les garderas, ô SEIGNEUR, tu les préserveras de cette génération pour toujours.
Ésaïe 40:8 - L'herbe se dessèche, la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu demeurera pour toujours.
Matthieu 24:35 - Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas.
1 Pierre 1:25 - Mais la parole du Seigneur demeure pour toujours. Et ceci est la parole qui par l'évangile vous est prêchée.
Jean 14:23-24
23 Jésus répondit et lui dit: Si un homme m'aime, il gardera mes paroles: et mon Père l'aimera, et nous viendrons vers lui, et ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes dires: et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
Jesus lord
2 Timothée 3:2-5
2 Car les hommes seront amoureux d'eux-mêmes, convoiteux, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, impies,
3 Sans affection naturelle, parjures, faux accusateurs, manquant de maîtrise, effrénés, méprisant ceux qui sont bons,
4 Traîtres, entêtés, hautains, amoureux des plaisirs plus qu'amoureux de Dieu;
5 Ayant une forme de piété, mais reniant son pouvoir: de telles personnes détourne-toi.
Actes 18:6 - Et lorsqu'ils s'opposèrent, et blasphémèrent, il secoua son habillement, et leur dit: Que votre sang soit sur vos propres têtes; je suis net: désormais j'irai vers les Gentils.
2 Timothée 2:19 - Néanmoins le fondement de Dieu se maintient avec assurance, ayant ce sceau, Le Seigneur connaît ceux qui sont les siens. Et, Quiconque mentionne le nom de Christ, qu'il se détourne de l'iniquité.
J'ai presque pas lu, nonenbstant :
Matthieu 7:16-20 : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? [...] Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez »
Luc 6:43-45 : « Un bon arbre ne produit pas de mauvais fruits, ni un arbre malade de bons fruits. Chaque arbre se reconnaît à ses fruits »
Méditez-donc ces versets, Sieur onaniste en chef
Matthieu 7:16-20 : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? [...] Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez »
Luc 6:43-45 : « Un bon arbre ne produit pas de mauvais fruits, ni un arbre malade de bons fruits. Chaque arbre se reconnaît à ses fruits »
Citation de Protinou
J'ai presque pas lu, nonenbstant :
Le bon "fruit" est défini en Galates 5:22-23:
Galates 5:22-23
22 Mais le fruit de l'Esprit est amour, joie, paix, longanimité, douceur, bonté, foi,
23 Douceur, tempérance: contre de telles choses, il n'y a pas de loi.
Romains 7:14-25
14 Car nous savons que la loi est spirituelle: mais je suis charnel, vendu sous le péché.
15 Car ce que je fais je ne le permets pas: car ce que je voudrais, cela je ne le fais pas; mais ce que je hais, cela je le fais.
16 Si alors je fais ce que je ne voudrais pas, je consens à la loi qu'elle est bonne.
17 Maintenant donc ce n'est plus moi qui le fais, mais le péché qui demeure en moi.
18 Car je sais qu'en moi (c'est-à-dire, dans ma chair), ne demeure aucune bonne chose: car le vouloir est présent en moi; mais comment exécuter ce qui est bien je ne le trouve pas.
19 Car le bien que je voudrais faire je ne le fais pas: mais le mal que je ne voudrais pas, cela je le fais.
20 Or si je fais ce que je ne voudrais pas, ce n'est plus moi qui le fais, mais le péché qui demeure en moi.
21 Je trouve alors une loi, qui lorsque je voudrais faire le bien, le mal est présent avec moi.
22 Car je me délecte dans la loi de Dieu suivant l'homme intérieur:
23 Mais je vois une autre loi dans mes membres, guerroyant contre la loi de mon intelligence, et me rendant captif à la loi du péché qui est dans mes membres.
24 Ô misérable homme que je suis! qui me délivrera du corps de cette mort?
25 Je remercie Dieu par l'intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur. Ainsi donc avec l'intelligence moi-même je sers la loi de Dieu, mais, avec la chair, la loi du péché.
Monsieur Puritano, qui nous sort un pavé sourcé pour défendre l'interprétation littéraliste des versets et qui, un message plus tard, se sort d'une situation embarrassante en redéfinissant un terme sous sa forme symbolique, tiens-donc. Moi j'y vois de l'audace.
Je ne suis que le pauvre instrument qui renseigne
Une bougie éclaire quelque peu, quand bien même elle se désagrège
Pourquoi juger l'imperfection d'un messager quand celui-ci pointe vers la lumière de la vie
Une bougie éclaire quelque peu, quand bien même elle se désagrège
Pourquoi juger l'imperfection d'un messager quand celui-ci pointe vers la lumière de la vie