Topic : « Si un Noir vous baptisait. »

Hors de question. Je me sentirai bafoué. Même si je le respecterai en tant que Chrétien, seul un homme de ma race ne pourrait me sanctifier, de sang à sang pur.
Avatar de KheyouDeter KheyouDeter
Citation de LoveStreet
Hors de question. Je me sentirai bafoué. Même si je le respecterai en tant que Chrétien, seul un homme de ma race ne pourrait me sanctifier, de sang à sang pur.

c'est d'une petitesse d'esprit inconcevable de préférer l'apparence au fond, tel un enfant devant une confiserie qui s'extasie de bonbons toujours plus brillants
S'il est bien sauvé, non. Galates 3:28.

Un blanc âgé m'a baptisé dans un lac perso, sans me retenir, du coup je suis tombé à l'arrière dans l'eau, mais ya quand même eu immersion.

Le baptême d'eau est un point d'ancrage personnel en même temps qu'un témoignage public pour s'engager dans la vie chrétienne mais ce n'est pas ce qui procure le salut de toute façon.
Citation de KheyouDeter
c'est d'une petitesse d'esprit inconcevable de préférer l'apparence au fond, tel un enfant devant une confiserie qui s'extasie de bonbons toujours plus brillants

Tes emphases littérales ni changeront rien. Le sang fait partie du fond, justement. Dans toute société traditionnelle, on choisi ce qui nous ressemble.
De plus tu es à côté de la plaque, je n'ai en rien privilégié la forme au fond, j'ai demandé la forme et le fond.
Citation de blkr
Rappel que 99% des negros ((( chrétiens ))) coupe le membre reproducteur de leur gosse,
Des démons abominable qui vont à l’encontre des commandements de la religion qu’ils prétendent prêcher.

D'autres conflits avant de passer à autre chose que ce genre de faux espoir et de déni de ce qui impacte. Eux, clients au Sahel comme en Orient, et d'autres voulant se prouver quelque chose qu'ils ne démontrent pas.
Liste des sujets