Topic : « Pourquoi on ne peut pas obtenir toutes les nationalités? »

Les pays qui acceptent la plurinationalité sans limite numérique sont minoritaires, pourquoi on ne pourrait pas techniquement toutes les obtenir pour peu qu’on remplisse les conditions d’acquisition quelles qu’elles soient (quitte à les durcir)?

Y’a déjà des limites de droits et devoirs exclusifs aux mononationaux (accès aux posts clés etc), c’est pas suffisant?

Ça sert à quoi de limiter l’acquisition fondamentalement? Les états limitants y perdent en ressources humaines potentielles.

C’est bête de limiter les individus qui pourraient avoir des projets multinationaux.
Citation de LoveStreet
Identité > croissance infinie cosmopolite judéo-dégénérée.

Quel rapport? Y’a pleins de français natifs qui s’expatrient (ex: 30-cm-au-repos) et ça pose problème à personne. D’autant plus si les conditions étaient plus sélectives.
Pourquoi être fondamentalement liberticide, la grande majorité des citoyens sont casaniers de toute façon, peu s’expatrient globalement, la dynamique se définirait d’elle même, d’autant plus si plus sélective.
Citation de MetisFR
Quel rapport? Y’a pleins de français natifs qui s’expatrient (ex: 30-cm-au-repos) et ça pose problème à personne. D’autant plus si les conditions étaient plus sélectives.

Pose toi la question de pourquoi il s'est expatrié justement https://image.noelshack.com/minis/2024/47/2/1732029729-pasouf.png
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Parce que la nationalité n’est pas un statut juridique garanti par un jour de papier mais une partie de l’identité charnelle, une filiation, un héritage. Aucun cope de métis apatride déraciné ne pourra changer ça.

Citation de DanyEtRaz
Nationalité : de nation, venant du latin natio, naissance.

Exa.
Citation de Solarius
Parce que la nationalité n’est pas un statut juridique garanti par un jour de papier mais une partie de l’identité charnelle, une filiation, un héritage. Aucun cope de métis apatride déraciné ne pourra changer ça.
Exa.

Je parle du concept légal de nationalité contemporain et même historiquement y a toujours eu un cadre légal et une fluidité, en plus beaucoup de pays historiquement récents ne sont pas concernés par ta définition.

Je parle de la vraie vie là, du monde réel actuel, inutile de t’inventer une personnalité et de te donner de grands airs alors que t’es rien ni personne.
Citation de LoveStreet
Brisé.

Toujours pas.
Chacun sa vie, si vous ne voulez accomplir que des choses simples et qu’en France c’est votre droit et je le respecte mais ne rejetez pas sur moi votre manque d’ambitions.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de MetisFR

De 1, je n’ai pas la nationalité du pays oú je suis.

De 2, on m’accueille à bras ouverts car je suis un aryen travailleur qui ne fout pas le bordel. Raison pour laquelle vivre en France était un enfer de chaque instant pour moi.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de 30cm-au-repos
De 1, je n’ai pas la nationalité du pays oú je suis.
De 2, on m’accueille à bras ouverts car je suis un aryen travailleur qui ne fout pas le bordel. Raison pour laquelle vivre en France était un enfer de chaque instant pour moi.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Tu travailles donc pour acquérir la Nationalité étant donné que tu ne veux pas retourner vivre en France?

C’est quoi les conditions pour la nationalité polonaise? Ils acceptent la plurinationalité aussi?
Liste des sujets