(Et plus saine que 90% des gens et des hypocrites que vous êtes) si vous avez des questions je tenterai d'y répondre, mais faites court.
Topic : « Je suis dans une relation libre »
Citation de Divin
C'est quoi le ratio de partenaires entre vous deux
Elle zéro a ma connaissance, moi 4 en bientôt 7 ans maintenant.
Citation de Divin
Elle n'arrive pas à pécho ou c'est ouvert que de ton côté
Citation de Divin
Vous l'avez ouvert quand et pour quel motif ? Elle ne te suffisait plus ?
Auto-édit : Elle a pris comment la proposition
En fait c'est là que c'est compliqué ma compagne a 39 ans donc plus âgée que moi, j'en ai 34 (ça va)
C'était une femme au bord du suicide quand je l'ai rencontré (une gothique en dépression lourde + 10 ans d'antidépresseurs a doses massives + drogues et alcool) c'était un zombie littéralement, et donc ça lui a complètement flingué sa libido.
En gros je l'ai dragué pendant plus d'un an et elle me recalait toujours, mais moi amoureux et têtu a mort comme je suis, j'ai maintenu le cap et après un an d'échanges épistolaires et quelques rendez-vous, un jour elle m'a dit oui...
C'était il y a 7 ans, puis au bout de 2 ans de relations elle m'a proposé de la quitter au pire (comme elle avait quasiment pas de libido et que moi j'étais un jeune homme plein de vigueur) et / ou que je pouvais aller voir ailleurs qu'elle comprendrait.paefaitement...
Je lui ai dit d'accord, mais je te promets de jamais t'abandonner et 7 ans plus tard j'ai tenu ma parole.
Et donc je lui ai dit aussi en retour que si elle couchait exceptionnellement avec un mec un jour, je lui en tiendrait pas rigueur non plus...
C'est une belle histoire d'amour moi je trouve.

Citation de blkr
Trop de forum, je deco
Désolé Ruskof je savais que t'étais pas prêt, mais je suis un Français que veux-tu.
Citation de Draekoort
Les ravages des médicaments J
Elle avait sureent des pb ds sa vie qu'elle aurait pu regler en travaillant sur elle même ou avec l'aide de qqun qui l'aime et la soutienne. Mais a la place elle a été mise sous des traitements qui l'ont brisé pour toujours en flinguant son système endocrinien dans le but (voulu par les j qui ont crée ces traitements) de ne pas avoir envie de se reproduire.
Oui complètement... Elle voyait des psychiatres assassins qui lui augmentaient toujours plus ses médicaments... elle était entrain de mourir, je lui ai fait réduire ces médocs par trois mais elle en prends toujours un peu je pense pas qu'elle arrêtera totalement un jour maintenant, elle avait un côté un peu borderline / bipolaire donc elle alternait entre des phases maniaques et dépressives pas facile à gérer.
Mais les médicaments l'ont tué, il y a vraiment des séquelles irréparables a présent.
Moi plus tôt et un peu de philosophie et de méditation auraient suffit j'en suis sûr...

Mais le truc c'est que depuis cette relation ça m'a beaucoup plus ouvert a cette forme de relation plus libre, c'est là que j'ai compris que ce n'est pas le corps qui compte mais avant tout l'âme/l'esprit, c'est une artiste a la base très cultivée fan de Baudelaire, Poe, elle a une aura Lovecraftienne... Je suis tombé amoureux tout de suite de sa personnalité hors norme...
Je lui suis totalement fidèle en esprit, mais le corps on s'en fout... Ça dépérit, c'est voué a devenir laid quoiqu'il arrive... Il ne faut pas s'y attacher.
Ce n'est qu'un véhicule temporaire qu'on emprunte dans notre incarnation terrestre, c'est au plus bas sur l'échelle des valeurs.
Et maintenant quand j'entends quelqu'un dire c'est MA femme SON CORPS m'appartient je suis désolé mais je vois ça comme une vaine réduction matérialiste... Très égotique, on relègue l'autre a un triste objet, une propriété qui nous appartient et pour moi ça c'est tout le contraire de l'amour.
Personne ne vous appartient, l'autre n'est pas votre possession, c'est que de l'ego qui parle dans ce cas, et l'ego est le contraire totale de l'amour désolé de vous l'apprendre.

Je lui suis totalement fidèle en esprit, mais le corps on s'en fout... Ça dépérit, c'est voué a devenir laid quoiqu'il arrive... Il ne faut pas s'y attacher.
Ce n'est qu'un véhicule temporaire qu'on emprunte dans notre incarnation terrestre, c'est au plus bas sur l'échelle des valeurs.
Et maintenant quand j'entends quelqu'un dire c'est MA femme SON CORPS m'appartient je suis désolé mais je vois ça comme une vaine réduction matérialiste... Très égotique, on relègue l'autre a un triste objet, une propriété qui nous appartient et pour moi ça c'est tout le contraire de l'amour.
Personne ne vous appartient, l'autre n'est pas votre possession, c'est que de l'ego qui parle dans ce cas, et l'ego est le contraire totale de l'amour désolé de vous l'apprendre.

Citation de Corbeaupoilus
J espere que tu es là pour elle quand ca va pas
Bien sûr khey, je n'ai fait que ça toute ma vie, et ça me rend heureux, ça donne comme une mission sur terre de prendre soin de quelqu'un réellement, c'est beau.
Bordel ça fait du bien de se confier parfois, j'ai presque envie de pleurer.
Citation de Draekoort
C'est beau ce que tu dis
Oui au final le vrai amour c'est l'attachement et le fait que tu seras toujours là pour elle quoi qu'il arrive
Un certain sage hindou prenait la petite métaphore d'une fleur que tu trouves très belle au bord de la route, ton envie première et ton ego voudra se l'accaparer et la cueillir pour la garder auprès de toi, mais si tu l'arraches a ses racines, elle meurt automatiquement..
Alors que si tu la laisses libre au bord de la route, elle pourra vivre et s'épanouir réellement.
La sagesse n'est pas un chemin facile, c'est même le plus difficile, ses vérités ne sont pas toujours faciles a entendre.
Citation de Corbeaupoilus
Je pense tout de même qu une "partie" du corps se travaille. Et cest elle qui reflète l âme. Je dirais pas qu il n'y a que l'âme. Si Dieu nous a donné un corps, c'est pour la façonner.
Les malades sont des cas à part. Dans le sens où ils peuvent améliorer leur condition, bien qu ayant une grosse différence de beauté.
Certes notre corps reste un temple et on doit en prendre soin, mais s'accaparer le corps de l'autre est quelque chose de malsain, c'est ce que je tire de mon expérience en tout cas.
Le corps et l'âme c'est un peu comme un véhicule, le conducteur (l'âme) et la voiture (le corps) et si le véhicule est broyé l'âme est prisonnier du véhicule et ne peut plus avancer.