C'est quoi le mieux au final
Topic : « Métier manuel ou métier intellectuel »
Les métiers manuels génèrent souvent des soucis de santé, ça fatigue et ça fait vieillir bien plus vite.
Avec les métiers intellectuels le problème c’est la sédentarité mais si tu fais du sport à côté ça va.
Avec les métiers intellectuels le problème c’est la sédentarité mais si tu fais du sport à côté ça va.
Ça fatigue de rester devant un écran et de think toute la journée aussi + dépression
Citation de Gill2K
Métier intellectuel tu es entouré de connards prêtentieux et tu passes ta vie en réunion ou derrière ton ordi à répondre aux mails.
Métier manuel tu es entouré de ksoce et d’étrangers et tu passes ta vie à te casser le dos ou derrière une chaîne de montage à appuyer sur un bouton. Pour un salaire de merde
Le mieux ça reste un métier que tu peux exercer de façon indépendante au final, qu’il soit physique ou mental ou un mix des 2
Y a pas besoin d'être intellectuel pour être un connard prétentieux. "Moi je chantier" "Moi je à ton âge" "Moi je ton bout de papier il sert à rien" "Moi je usé à faire quelque chose"
On pourrait en faire un topic jumelé avec celui des phrases de boomer.
D'autant que je me suis largement autofinancé. J'en ai au moins pour 100 ans devant moi.
Auto-édit :
Auto-édit :
Citation de Zhodd
Prends les métiers manuels, c'est certes fatiguant mais tu seras blindé
Bien sûr !
Manuel quand t’es jeune, intellectuel quand t’es vieux.
toute façon je sais que je supporterai pas de cuck avec un taff de bureau, je suis déjà dépressif là alors avec ce genre de taff ça s'arrangera pas + le tertiaire est IAed j'ai pas trop le choix
artisan ça combine un peu ceci, ouvrier non qualifié c'est l'enfer par contre
Si les métiers manuels sont autant décriés en France, c'est parce que les français sont en grande partie des descendants de Jean des Embuscadins