Topic : « [Auto] Ou acheter une durite »

J'ai pété une durite ce week end au cimetière :mort:
Genre ça puait le gazole je me demandais ce qui allait pas et au final je vois que ça coule à mort sous le moteur, ça gicle quand j'essaie de redémarrer ça en a foutu partout sur le moteur
Bref après inspection c'est une durite qui s'est fendue je saurais pas exactement dire à quel niveau mais quand je veux démarrer ça gicle du gazole
D'ou ma question : ou est ce que je peux acheter une durite pas trop cher :svp: ? il y en a pas à Auchan j'imagine ?
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Ben dans n'importe quel garage :(
Surtout que tu sais même pas laquelle acheté donc je vois pas l'intérêt de ta question :(
Sinon tu peux la prendre sur autodock mais si tu te trompe, le renvoie est a tes frais :(
Merci pour les réponses :noelpipe:, oui la taille précise faudra que je vois mais je pense c'est assez standard non ? c'est un truc fin genre pas plus d'1cm de diamètre
Je voulais éviter de commander pour pouvoir réparer la caisse rapidos mais à voir si je trouve du coup

J'étais en fait sur le parking du cimetière pas dedans, j'apprenait à conduire à quelqu'un :niak:
Citation de Katell
Merci pour les réponses :noelpipe:, oui la taille précise faudra que je vois mais je pense c'est assez standard non ? c'est un truc fin genre pas plus d'1cm de diamètre
Je voulais éviter de commander pour pouvoir réparer la caisse rapidos mais à voir si je trouve du coup
J'étais en fait sur le parking du cimetière pas dedans, j'apprenait à conduire à quelqu'un :niak:

Citation de Katell
d'ailleurs durite essence ou gazole c'est pareil ? :doute:

Non les durites c'est absolument standardisé CHAQUE durite sur ta voiture a une référence qui lui est propre et faut la commander a part
Citation de Katell
J'ai pété une durite ce week end au cimetière :mort:
Genre ça puait le gazole je me demandais ce qui allait pas et au final je vois que ça coule à mort sous le moteur, ça gicle quand j'essaie de redémarrer ça en a foutu partout sur le moteur
Bref après inspection c'est une durite qui s'est fendue je saurais pas exactement dire à quel niveau mais quand je veux démarrer ça gicle du gazole
D'ou ma question : ou est ce que je peux acheter une durite pas trop cher :svp: ? il y en a pas à Auchan j'imagine ?

https://www.amazon.fr/dur[...]ssence/s?k=durite+essence
Apercite https://www.amazon.fr/durite-essence/s?k=durite+essence

Citation de Katell

ah bah forcément, tu crois que les morts apprécient de reposer près de ton auto-école improvisée ?
https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Citation de Maitrefacho
Non les durites c'est absolument standardisé CHAQUE durite sur ta voiture a une référence qui lui est propre et faut la commander a part

C'est no fake ça ? :ouch2:
Au pire vu qu'elle est trouée vraiment sur le bout et qu'elle me parait suffisamment longue je pensais la couper après la déchirure et la laisser en raccourcie, ça se fait ? :hapbras:
J'ai desserré la bague de serrage au tournevis ce matin et jai essayé de tirer dessus mais ça vient pas du tout :army:
Citation de Monocle
tu viens d'où l'op ? t'as l´air débrouillard en mécanique, en général c'est les gars du nord qui sont comme ça

Même pas en vrai je trouve que je connais pas grand chose par rapports aux mecs qui ont vraiment grandi dedans :malaise:
Normandie néanmoins :noelok:
Citation de Katell
C'est no fake ça ? :ouch2:

Et ouais, y'a des durites standardisé genre les durites de dépression du turbo mais les durites d'essence et de refroidissement c'est pas le cas faut les acheter à l'unité
Au pire vu qu'elle est trouée vraiment sur le bout et qu'elle me parait suffisamment longue je pensais la couper après la déchirure et la laisser en raccourcie, ça se fait ? :hapbras:

Ben en vrai si tu pense que t'as assez de longueur ouais ça se fait
J'ai desserré la bague de serrage au tournevis ce matin et jai essayé de tirer dessus mais ça vient pas du tout :army:

Ouais faut que t'utilises une pince multiprise et tu l'a fait tourner un peu je sais pas si c'est claire
Et après tu tire en même temps que tu tourne et elle devrait venir
Liste des sujets