Boxe, MMA, kravmaga, yoga ?
Topic : « Le sport de combat le plus efficace en combat de rue ? »
Equitation
Clé à molette, marteau, brique, surin,...
C'est vrai que la lutte c'est based pour s'habituer aux fins de bastons chaotiques.
Citation de 14huithuit
boxe et lutte
Auto-édit : judo ça peut être pas mal aussi
Boxe à la limite mais lutte je vois vraiment pas en quoi, pour faire une clé de bras ? Judo encore moins
Je dirais que ça va dépendre des morpho
Pour moi ça serait boxe thai je dirais
Surtout avec mon type de corps
Pour quelqu'un de plus massifs , la lutte pourrait être intéressant
Citation de 14huithuit
J'ai déjà placé ça et ça fait très mal, généralement le combat de rue est fini après ça
Vraiment, t'as reussi à caller ça en combat réel ? En lutte t'apprends aussi à foutre l'adversaire au sol ou c'est juste pour par lui éclater le crâne sur le bitume ?
Les fameux combats de rue qui se déroulent en 1v1...

Citation de Raditzytb
Je dirais que ça va dépendre des morpho
Ouaip moi je suis grand avec une grosse allonge, le sport de percu me paraît plus adapté aussi
Citation de Protinou
A partir du moment où tu te fais attaquer par plusieurs suédois il y a aucune honte à utiliser une technique de fouine style coup dans les valseuses + fuite
Citation de LeD
Clé à molette, marteau, brique, surin,...
Citation de LeD
Tu apprends à te libérer de la frontière psychologique de la peur de faire mal sur commande pour pas être abruti.
Evidemment.
Le seul truc qui te fait survivre, c'est d'avoir une bonne idée et vite.
Citation de 14huithuit
Oui, je m'étais fait agressé par un arabe dans une gare
Quand tu l'as apprise ce n'est pas bien compliquer de la faire à ton agresseur surtout quand celui a trop confiance en lui et ne s'attend pas à ce que tu réplique
Oui en lutte tu as pas mal de techniques, les fameux takedown par exemple
Intéressant, pour varier de la boxe tu conseilles plutôt judo ou lutte du coup ?
Le sport de combat, c'est surtout pour renforcer ta confiance en toi et arrêter de paniquer quand il pleut des coups.
Citation de LeD
Le sport de combat, c'est surtout pour renforcer ta confiance en toi et arrêter de paniquer quand il pleut des coups.
Ouaip et apprendre à encaisser, pour ça je pense que la boxe reste une base indépassable mais franchement l'augmenter avec un kawashigéri de l'espace ça me tente bien
Les jambes c'est plus fort.
Citation de 14huithuit
Il y a plus de risques de t'exposer et de te faire mal voir même de trop faire mal à ton agresseur et finir en prison
C'est pas l'utilisation des jambes qui font la situation de légitime défense ou non + la pratique régulière d'un sport de combat fait de tes mains une arme blanche devant la loi.