Bonsoir vous connaissez le principe de l'émission ?

Bah non ?

Bah si ! C'est de mettre en lumière des stars tombées dans l'oubli. Des stars que le grand public ignore encore.

Comme un tracteur invendu ?

Tais-toi. Bonsoir et bienvenu dans cette émission, où nous tenterons de redorer le blason d'inconnus qui gagnent pourtant à être reconnus.

Des poils trop longs et farfelus !

Ça y est j'en ai assez. J'arrête ce sketch.

Non ! aller ! continue !

Bien. Jouons ce soir à reconstituer le procès de Jeanne d'Arc et entrons son intimité historique.

Une ampoule électrique ?

TA GUEULE !

Enchaîne, enchaîne !

Jeanne d'Arc, cette petite Orléanaise mystique et anglophobe. En 1430 sa capture sous l'inquisition se résume ainsi :

MESSIEURS DAMES, LA COUR !
Euh comme y'a personne pour jouer le juge je peux prendre sa place ?

Oui mais faisons-nous la bise !

Qu'est-ce qui nous arrive ?

TOC TOC TOC !
JE DÉCLARE CETTE SCÉANCE OUVERTE, OU BLEUE ! Jeanne d'Arc veuillez décliner votre identité profession et passion !

Je m'appelle Jeanne d'Arc !

Pourquoi ?

Parce que je possède un arc.

Ça se tient. Poursuivez !

Je sais pas quand je suis née.

JEANNE D'ARC ! vous êtes accusée d'être une sorcière hérétique qui entend des voix !

Mais c'est faux ! Hein ? Quoi ? Urètre ? Oh t'es con !

Maîtresse ! C'est à vous pour l'accusation !

Madame le juge, madame l'accusée, messieurs dames du jury... Papa, maman ? Pourquoi est-ce que tu te tournicotais les nichons avec des guirlandes à Noël ?

OH !

SILENCE ! Reprenez je vous prie.

Bien. Madame d'Arc vous réfutez les accusations de sorcellerie dont on vous accuse, et pourtant, non contente de jouer dans le film "le grand blond avec une chaussure noire" vous épousez Alain Delon en 1976 !

Maîtresse ! Il semble que vous êtes victime d'une terrible méprise ! On ne fait pas le procès de Mireille Darc mais celui de Jeanne d'Arc !

La fille de cristal d'Arques ? Et de Dark Vador ?

Non c'est Jeanne d'Arc !

Mais je n'ai rien contre elle !

BON JE VOUS RAPPELLE QUE JEANNE D'ARC EST ACCUSÉE DE VOIX DANS LA TÊTE ET DE SORCELLERIE ! Maître Cigalon c'est à vous pour la défense !

Madame le juge...

Putain arrête t'es con

On accuse ma cliente de sorcellerie parce qu'elle entend des voix mais c'est pure calomnie ! Ma cliente ne peut pas entendre des voix puisqu'elle est sourde !

Elle est sourde ? Jeanne d'Arc est une pute !

Mais qu'est-ce qui vous prend de me dire ça ?

Vous êtes bien entendante pour une pute !

SILENCE ! Jeanne d'Arc je vous condamne dans le déshonneur de ma dysfonction au bûcher !

Mais enfin madame le juge ! vous ne pouvez pas condamner cette femme car cette femme n'est pas Jeanne d'Arc !

Argumentez ?

Ma cliente est d'un physique improbable est d'une coiffure indécise. Tandis que Jeanne d'Arc était plutôt blonde !

Il est à noter que je vais me sauver vite fait d'ici.

AU BÛCHER PÉCHERESSE !

AAAAAH VOUS NE M'AUREZ JAMAIS !