Topic : « J'en ai marre... »

Avatar de Escitalopram Escitalopram
Je postule dans tous les petits jobs de ma ville et j'ai pas une seule réponse malgré mon expérience professionnelle. Après on dit que les jeunes foutent rien et qu'ils veulent pas bosser...
Citation de 14huithuit
Bienvenue https://image.noelshack.com/minis/2025/03/3/1736967106-hitler-tel2.png

Je trouve qu'en quelques années à peine, trouver un taff c'est devenu le parcours du combattant, y a encore quatre ans tu trouvais un boulot sans trop de problème alors que maintenant c'est la galère...
Citation de 14huithuit
Je crois que l'Afrance c'est le seul pays au monde où trouver un travail est un enfer alors que c'est les entreprises qui devraient nous faire de l'œil pour nous embaucher
Merci les juifs https://image.noelshack.com/minis/2025/03/2/1736834132-1784.png

Exactement, dans ce pays trouver un taff c'est devenu un enfer alors que les employeurs devraient toujours être prêt à embaucher...

Auto-édit :
Citation de 14huithuit
Et les africains qui occupent maintenant TOUT les post clés dans l'administration
Les RH malaisantes qui mettent ton cv dans la corbeille parce quelles ont leurs règles https://i.imgur.com/lsTS92es.gif

Ceci
Citation de Escitalopram
Et c'est quoi pour toi bien postuler ?

- Bien construire son CV en se focalisant sur les seules qualités et atouts essentiels.
- Viser les secteurs en tension, tu peux trouver des classements géographiques.
- Privilégier les zones de centralisation tel que les zones industrielles où les recruteurs ont la main sur toute la chaîne.
- Être théâtral aux entretiens.

Autrement dit représenter l’idéal et la perfection attendue par un recruteur, si on te prend pas alors qu’il y a toujours des places partout le problème vient de toi, remet en question ta méthodologie.
Citation de MetisFR
- Bien construire son CV en se focalisant sur les seules qualités et atouts essentiels.
- Viser les secteurs en tension, tu peux trouver des classements géographiques.
- Privilégier les zones de centralisation tel que les zones industrielles où les recruteurs ont la main sur toute la chaîne.
- Être théâtral aux entretiens.
Autrement dit représenter l’idéal et la perfection attendue par un recruteur, si on te prend pas alors qu’il y a toujours des places partout le problème vient de toi, remet en question ta méthodologie.

Bah tout ce que tu dis je le fais exactement à la lettre depuis presque un an maintenant. C'est un peu facile de dire que le problème vient uniquement de moi.

La seule chose que je ne fais pas c'est la comédie aux entretiens mais j'en ai pas eu depuis tout ce temps
Citation de 14huithuit
Se vendre comme une pute, merci du conseil https://image.noelshack.com/minis/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

Réaction de pourri-gâté au surconfort parental et étatique: exiger un résultat sans fournir l’énergie nécessaire associée à son obtention / croire que quoi que ce soit est un dû / toujours vouloir en faire le moins possible et ne pas comprendre pourquoi au fil du temps ça ne fonctionne pas / etc.

Quelqu’un a entrepris, pris des risques, travaillé dur et réussi à ta place, soit reconnaissant qu’il te prenne comme collaborateur, investi-toi, imprègne-toi de tout ce qu’il peut t’apporter et fais-en de même à ton tour, le salariat est une mine d’or pour le développement personnel et professionnel et un état de transition clé vers l’investissement et l’entrepreneuriat.

Je tape jusqu’à des 7k par mois (et c’est encore qu’un début) en ayant juste travaillé dur et fait des efforts en étant parti de moins que rien, de manière purement mécanique soit 100% reproductible par n’importe qui sans aucun facteur aléatoire soit 100% de taux de succès, mais y’a encore des gens pour remettre en question ma vision professionnelle donc sélection naturelle.
Citation de Escitalopram
Bah tout ce que tu dis je le fais exactement à la lettre depuis presque un an maintenant. C'est un peu facile de dire que le problème vient uniquement de moi.
La seule chose que je ne fais pas c'est la comédie aux entretiens mais j'en ai pas eu depuis tout ce temps

À moins de vivre au fin fond de la pampa c’est impossible, dans n’importe quelle grande ville il faut 1 jour maximum pour trouver un emploi tous secteurs confondus, si t’y arrives pas depuis 1 an évidemment que le problème vient de toi. Encore une fois renseigne-toi sur les secteurs en tension de ta zone géographique, certains te recruteront sans même regarder tes qualifications.
D’ailleurs ça veut dire quoi 1 an de recherche d’emploi parce que je trouve ça vraiment bizarre, tu fais le tour des entreprises tous les jours sans exception du matin au soir depuis 1 an afin de saisir les nouvelles opportunités parce qu’on n’a rien sans rien, ou t’y vas une fois comme ça à l’occaz quand tu te motives?
Tu vis de quelles ressources depuis tout ce temps?
Citation de Escitalopram

Ne perds pas ton temps à répondre à ce mulâtre mythomane. https://image.noelshack.com/minis/2019/25/7/1561302066-cromagnon1.png
Citation de Corbeaupoilus
T as essayé l op de postuler sans passer par le net ?

Oui je vais directement déposer mon CV j'aime pas procéder par internet. J'ai essayé de postuler via le net une fois comme me l'a recommandé ma conseillère France Travail, je n'ai jamais eu aucune réponse.

Auto-édit :
Citation de MetisFR
D’ailleurs ça veut dire quoi 1 an de recherche d’emploi parce que je trouve ça vraiment bizarre, tu fais le tour des entreprises tous les jours sans exception du matin au soir depuis 1 an afin de saisir les nouvelles opportunités parce qu’on n’a rien sans rien, ou t’y vas une fois comme ça à l’occaz quand tu te motives?
Tu vis de quelles ressources depuis tout ce temps?

Je suis au chômage.
Avatar de Utilisateur-3 Utilisateur-3
Après tout dépend du secteur que tu recherches et ce dans quoi tu brilles.
T'as eu quelle(s) formation(s), quel(s) diplôme(s) ?

T'as essayé la SNCF ? Formation pour BTP ?

Si t'as en-dessous de 29 ans tu peux aller te présenter aux Apprentis d'Auteuil
Citation de Utilisateur-3
Après tout dépend du secteur que tu recherches et ce dans quoi tu brilles.
T'as eu quelle(s) formation(s), quel(s) diplôme(s) ?
T'as essayé la SNCF ? Formation pour BTP ?
Si t'as en-dessous de 29 ans tu peux aller te présenter aux Apprentis d'Auteuil

J'ai seulement eu un bac général. J'ai bossé deux ans en restauration rapide, j'ai fait 8 mois dans le paysagisme et un mois en CDD chez Lidl.
Avatar de Utilisateur-3 Utilisateur-3
Citation de Escitalopram
J'ai seulement eu un bac général. J'ai bossé deux ans en restauration rapide, j'ai fait 8 mois dans le paysagisme et un mois en CDD chez Lidl.

Alors je t'invite à voir s'il existe autour de ta zone un centre Apprenti d'Auteuil.

Ils ont sorti un proche à moi de la galère
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Escitalopram

En vrai si t'as pas peur des horraire de merde tu peux aller check en intérim pour un taff en usine
C'est pas la joie et j'en sais quelque chose mais c'est mieux que rien https://image.noelshack.com/minis/2022/37/4/1663270498-sans-titre-1-removebg-preview-2.png
Citation de Maitrefacho
En vrai si t'as pas peur des horraire de merde tu peux aller check en intérim pour un taff en usine
C'est pas la joie et j'en sais quelque chose mais c'est mieux que rien https://image.noelshack.com/minis/2022/37/4/1663270498-sans-titre-1-removebg-preview-2.png

J'ai songé à l'intérim et je crois que c'est ce que je vais faire, seulement j'ai pas encore le permis c'est pas un problème pour y bosser ?
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Escitalopram
J'ai songé à l'intérim et je crois que c'est ce que je vais faire, seulement j'ai pas encore le permis c'est pas un problème pour y bosser ?

Effectivement ça peut être un frein, mais je pourrais pas vraiment te dire parce que j'avais déjà le permis quand j'ai commencé a faire de l'intérim
Mais bon t'façon j'en ai rien a foutre je compte arrêter l'intérim et commencer une formation en alternance en septembre https://image.noelshack.com/minis/2022/37/4/1663270498-sans-titre-1-removebg-preview-2.png

Auto-édit : D'ailleurs faut que je commence à préparer mon dossier
Liste des sujets