Topic : « Toxicomanie : la magistrature complice du P.A.F. »

Le P.A.F est un repaire de drogués, mais on ne peut pas les dépister systématiquement - au même titre que le reste de la population - et ce parce que la magistrature refuse de l'être en premier lieu.

Alors qu'en étant dépistés, les magistrats donneraient l'exemple à toute la population et ce dépistage systématique et régulier pourrait alors être exigé de cette dernière.

Citation de Alectrona
T'envoie des gars déters fusiller les dealers, et attacher les drogués aux arbres jusqu'à leur sevrage complet, puis réhabilitation professionnelle et sociale bien entourés, et on en parle plus.

Je parle de solutions, concrètes, efficaces, simples à mettre en œuvre. https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Ta réponse, c'est comme si je disais qu'il faut renvoyer les clandestins délinquants et que tu me répondes qu'il faut gazer tous les immigrés. https://image.noelshack.com/minis/2021/03/3/1611178545-1610749061-3l7azto.png
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Je suis contre les dépistages de drogues en général, c'est une intrusion dans la vie privée des gens

Sauf pour les métiers qui conduisent d'autres personnes(chauffeur de bus, taxi etc.)

Et les flics/gendarmes forcément

Mais bon les magistrats ils représentent la loi, donc pourquoi pas
Citation de NegrillerNoir
Je suis contre les dépistages de drogues en général, c'est une intrusion dans la vie privée des gens
Sauf pour les métiers qui conduisent d'autres personnes(chauffeur de bus, taxi etc.)
Et les flics/gendarmes forcément
Mais bon les magistrats ils représentent la loi, donc pourquoi pas

Sauf que les soins apportés aux toxicomanes représentent une terrible intrusion dans le porte-monnaie des honnêtes gens, vois-tu.

Donc si tu ne veux pas être dépisté, alors tu dois aussi payer toi-même pour les maladies induites par ta consommation de drogue.

Marre de la solidarité avec les irresponsables, vois-tu.
Citation de Calvitorix
Sauf que les soins apportés aux toxicomanes représentent une terrible intrusion dans le porte-monnaie des honnêtes gens, vois-tu.
Donc si tu ne veux pas être dépisté, alors tu dois aussi payer toi-même pour les maladies induites par ta consommation de drogue.
Marre de la solidarité avec les irresponsables, vois-tu.

C'est aussi le cas avec le tabac et l'alcool :( c'est une goutte d'eau les consommateurs de stupéfiants pour la sécu par rapport aux consommateurs de ces deux drogues
C'est peut être même possible que les tests de dépistages coûtent plus chers que ce que coûte les toxicomanes à la sécu :rire:

Ça coûte une blinde les tests les plus polyvalents
Citation de Alectrona
Et les professeurs des écoles

Prof ? Pas nécessaire, même si le prof s'est fumé un pétard avant son cours, tant qu'il explique bien aux gosses

Et les chirurgiens
Et les ingénieurs en aéronautique, pas trop envie de m'écraser.

Ouais surtout chirurgien... juste j'espère qu'il y a pas trop de consommateurs chez les médecins parce que déjà qu'on en manque... mais je pense que c'est très peu courant dans ces professions donc tranquille
Prof ? Pas nécessaire, même si le prof s'est fumé un pétard avant son cours, tant qu'il explique bien aux gosses
Ouais surtout chirurgien... juste j'espère qu'il y a pas trop de consommateurs chez les médecins > >>NegrillerNoir
C'est aussi le cas avec le tabac et l'alcool :( c'est une goutte d'eau les consommateurs de stupéfiants pour la sécu par rapport aux consommateurs de ces deux drogues

Les consommateurs de tabac et d'alcool paient la TVA sur leurs produits.

Mais de toute façon, ils devraient eux aussi payer pour leurs cancers.

Oui oui c'est ça, le prof' toxicomane fait très bien la leçon aux gosses, d'ailleurs ce sont les parents toxicos qui le confirment.
Citation de Laplanteverte
La vie privée est un droit humain.
Du coup il ne s'applique pas aux hommes politiques . https://image.noelshack.com/minis/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

Ici il est en effet question d'une profession.

Dans d'autres professions, les dépistages existent déjà.

Pourquoi cette discrimination, ou ces privilèges, alors ?
Liste des sujets