Moi non, je ne mens que si cela sert un intérêt supérieur, un idéal noble comme protéger ceux que j'aime. C'est dans se cas uniquement que le mensonge est acceptable selon moi.
Topic : « Vous mentez souvent ? »
J’évite quand je peux
Citation de Maitrefacho
Je ments uniquement si cela m'est profitable
Et vu ce que je soupçonne sur ma psyché c'est un bon ponts pas mal de gens qui sont "comme moi" sont des menteurs pathologique
Enfin ça c'est valable seulement si ma théorie fumeuse est juste
Les menteurs pathologiques mentent plus par maladie que par choix donc c'est différent à mes yeux
Auto-édit :
Citation de Captagon
J’évite quand je peux
Tu as bien raison
Je suis scorpion je mens jamais
Citation de Escitalopram
Moi non, je ne mens que si cela sert un intérêt supérieur, un idéal noble comme protéger ceux que j'aime. C'est dans se cas uniquement que le mensonge est acceptable selon moi.
Le seul mensonge acceptable est la blague, selon moi
Comment reconnaître un bébé vivant sur un grand tas de bébés morts ?

Citation de Escitalopram
Les menteurs pathologiques mentent plus par maladie que par choix donc c'est différent à mes yeux
Ben du coup si j'ai raison je rentrerai plus ou moins dans ce cas là

Citation de Maitrefacho
Ben du coup si j'ai raison je rentrerai plus ou moins dans ce cas là
Oui c'est plus fort qu'eux bien souvent. Le problème c'est qu'ils se font du mal a eux et aux autres
Citation de Escitalopram
Oui c'est plus fort qu'eux bien souvent. Le problème c'est qu'ils se font du mal a eux et aux autres
Exacte, t'as bien compris toutes la problématique du bordel

De l'extérieur les gens ont l'impression que t'es juste un enculé alors que dans les faits tu te fais souffrir autant qu'eux avec ce genre de pathologie

Tu mens !
Citation de Maitrefacho
Exacte, t'as bien compris toutes la problématique du bordel
De l'extérieur les gens ont l'impression que t'es juste un enculé alors que dans les faits tu te fais souffrir autant qu'eux avec ce genre de pathologie
Oui et leur manque d'empathie n'améliore pas la condition du menteur pathologique. Au lieu de l'aider ils l'enfoncent. C'est comme beaucoup d'autres maladies psychologiques : C'est incompris par ceux qui n'ont pas de trouble ou qui n'ont pas un membre de leur entourage atteint.
Mensonge !
Non j’ai une âme bien trop pure. J’ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui mentent parce que moi j’en serais incapable
Tous les jours devant le miroir
Citation de Solarius
Non j’ai une âme bien trop pure. J’ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui mentent parce que moi j’en serais incapable
Donc demain on te force par exemple a denoncer des proches tu le ferais ?
Citation de Escitalopram
Donc demain on te force par exemple a denoncer des proches tu le ferais ?
Ça dépend de quels proches et surtout de quoi on les accuse.
Je peux mentir pour servir un intérêt supérieur, je ne suis pas kantien. Je parlais des gens qui s’inventent des vies, qui mentent à propos de trucs futiles ou qui refusent de reconnaître leurs fautes.
Citation de Solarius
Ça dépend de quels proches et surtout de quoi on les accuse.
Je peux mentir pour servir un intérêt supérieur, je ne suis pas kantien. Je parlais des gens qui s’inventent des vies, qui mentent à propos de trucs futiles ou qui refusent de reconnaître leurs fautes.
Ah là oui nous sommes d'accord. Le mensonge n'est donc acceptable que dans le cadre d'un intérêt supérieur