Topic : « Quasi un an et demi sans alcool ni clopes »
Bravo khey 

Citation de Escitalopram
Bravo khey
Merci, c'était pas facile surtout durant les fêtes ou toute ma famille picoler autour de moi bordel.

Et parfois même encore maintenant mes pulsions d'ancien ex yes lifer reprennent , genre quand je sort de la salle de sport après une grosse séance.

Citation de Calvitii
Merci, c'était pas facile surtout durant les fêtes ou toute ma famille picoler autour de moi bordel.
Et parfois même encore maintenant mes pulsions d'ancien ex yes lifer reprennent , genre quand je sort de la salle de sport après une grosse séance.
C'est normal khey, c'est une lutte constante
Citation de Escitalopram
C'est normal khey, c'est une lutte constante
Ouais , réel.
Je pense que pour y arriver faut avoir des objectifs sur le long terme.

Citation de Calvitii
Ouais , réel.
Je pense que pour y arriver faut avoir des objectifs sur le long terme.
Oui bien-sûr. Déjà un an c'est un effort titanesque quand on a une dépendance clé, n'abandonne pas surtout.
l'alcool rend obèse car il augmente l'enzyme aromatase énormément, donc il transforme ta testo en oestrogène, et cette transformation a lieu via le métabolisme des graisses
l'alcool te transforme littéralement en usine a oestrogène et a graisse
perso je ne bois pas j'ai jamais aimé l'alcool
le pire étant la bière, car le houblon est encore pire que l'alcool (on en donne aux femmes ménopausées pour augmenter leurs oestrogènesà , et la t'as le combo des deux du coup, et a la fin tu as nota bene et tu finis obèse a dominance oestrogénique + vaséctomisé

le pire étant la bière, car le houblon est encore pire que l'alcool (on en donne aux femmes ménopausées pour augmenter leurs oestrogènesà , et la t'as le combo des deux du coup, et a la fin tu as nota bene et tu finis obèse a dominance oestrogénique + vaséctomisé

Citation de JeSuisBlanc
l'alcool rend obèse car il augmente l'enzyme aromatase énormément, donc il transforme ta testo en oestrogène, et cette transformation a lieu via le métabolisme des graisses
le pire étant la bière, car le houblon est encore pire que l'alcool, et la t'as le combo des deux du coup, et a la fin tu as nota bene et tu finis obèse a dominance oestrogénique + vaséctomisé
Ça dépend l'alcool effectivement la bière c'est horrible, mais le Whisky ne fait pas grossir car faible apport calorique
Citation de Escitalopram
Ça dépend l'alcool effectivement la bière c'est horrible, mais le Whisky ne fait pas grossir car faible apport calorique
il fait grossir aussi et des très mauvaises graisses viscérales

l'alcool peut même donner des nichons

Citation de JeSuisBlanc
il fait grossir aussi et des très mauvaises graisses viscérales
l'alcool peut même donner des nichons
Whisky pur > all
Citation de JeSuisBlanc
ben recommence a en boire si c'est si bon pour la santé
J'ai jamais dit que c'était 100% saint pour la santé. C'est comme tout alcool faut pas en abuser c'est tout. L'op en l'occurrence ne bois plus car il a une dépendance a l'alcool et il fait très bien de lutter contre cette dépendance
Citation de EscitalopramCa dépend du whisky. Beaucoup de distilleries rajoutent du sucre en plus de celui qui est déjà présent à cause de la fermentation du malt.
Si tu bois une saloperie de blend comme le Chivas par exemple, c'est bourré de sucre. Enfin, c'est pas non plus du coca mais c'est équivalent à de la bière.
Dtf l'éthanol est déjà assez un poison tout seul.

Félicitations, tu peux être fier de toi, c’est très bien, continues comme ça. C’est vraiment de la merde, et c’est vraiment dur d’arrêter
Citation de Escitalopram
Oui bien-sûr. Déjà un an c'est un effort titanesque quand on a une dépendance clé, n'abandonne pas surtout.
Merci cle

Citation de JeSuisBlanc
Tu as totalement raison.