Topic : « Je suis assez impressionné du niveau des noirs ailleurs »

Je suis encore sous le choc après mon voyage

Les noirs ont les pires diasporas dans la sphère francophone

J'ai fais escale Londres - Dallas - Mexique - Miami

Au mexique le seul renoi que j ai vu avait son salon de coiffure bien moderne , une magnifique voiture pendant que les latinos galéraient avec leurs commerces , on avait un beau contraste

À miami , mon pilote d avion était un renoi avec beaucoup de steward renois

À vu d œil c'est complètement différent , même pour les indiens, c est absolument pas le même profil qu en France

On m'explique bordel :rire: ?
Les noirs français ne sont là que depuis 3 générations max, au Mexique et aux states ça fait des générations (l'esclavage) qu'ils sont sur ces terres et il y a eu en partie une assimilation.

Là ou le noir de France est plutôt à cracher dessus et préférera embrasser sa seconde nationalité (Djibouti/Niger/Algérie/ce que tu veux) qui s'expliquent par différents facteurs socio-culturels.
Citation de Pingas
Les noirs français ne sont là que depuis 3 générations max, au Mexique et aux states ça fait des générations (l'esclavage) qu'ils sont sur ces terres et il y a eu en partie une assimilation.
Là ou le noir de France est plutôt à cracher dessus et préférera embrasser sa seconde nationalité (Djibouti/Niger/Algérie/ce que tu veux) qui s'expliquent par différents facteurs socio-culturels.

C est vrai mais même leurs diasporas africaines ont l'air supérieure :

Les Nigérians-Américains sont également connus pour leurs contributions à la médecine , à la science , à la technologie , aux arts et à la littérature . [ 23 ] En 2023, 64,4 % des Nigérians-Américains avaient obtenu une licence, ce qui était nettement supérieur aux 36,2 % de la population totale. [ 24 ]

https://en.m.wikipedia.or[...]pulation%20(%2443%2C313).
Apercite https://en.m.wikipedia.org/wiki/Nigerian_Americans#:~:text=Nigerian%20Americans%20in%202023%20had,the%20total%20population%20(%2443%2C313).

Les diasporas ghanéenes , nigerianes , sud africaine et même lusophones ont une avance drastique sur nous en terme de diplôme et d avancement

Faut arrêter de trouver des excuses aux renois d'ici
Citation de Raditzytb
Les diasporas ghanéenes , nigerianes , sud africaine et même lusophones ont une avance drastique sur nous en terme de diplôme et d avancement
Faut arrêter de trouver des excuses aux renois d'ici

Je suis d'accord mais ça passe par des étapes qui ne plaisent pas : expulsion des éléments qui sont criminels (et par là j'entend à partir de la délinquance pénale), mise en place d'un patriotisme qui encapsule toute la population, mise en place de commémoration et d'hymnes qui soudent le peuple.

Mais pour ça il faudrait arrêter de pleurer au racisme à la première occasion aussi.
Citation de Pingas
Je suis d'accord mais ça passe par des étapes qui ne plaisent pas : expulsion des éléments qui sont criminels (et par là j'entend à partir de la délinquance pénale), mise en place d'un patriotisme qui encapsule toute la population, mise en place de commémoration et d'hymnes qui soudent le peuple.
Mais pour ça il faudrait arrêter de pleurer au racisme à la première occasion aussi.

Même si blm vient de là-bas , ils sont beaucoup plus dans l auto détermination qu'ici

Quand tu vois les david goggins , les jon jones ou même le nombre de millionnaires noirs là-bas , tu comprends vites

Ça c est l héritage des malcoms X et nation of islam

Ils sont intelligents , solidaires et organisés , malgré la criminalité (qui devient moindre avec le temps grâce à l'émergence économique)
Citation de Raditzytb
En occident on a probablement la pire politique :rire:
Ça me tue de rire :rire:

La mentalité est abominable en France, même dans les pays proches c'est un autre monde, la Pologne ou l'Espagne sont bien plus attractifs alors que plus pauvres que la France, je ne serai pas expliquer d'où ça vient et comment les gens ont été contaminés
C'est parce que pour immigrer aux US quand t'es africain, t'es +ou- obligé de rentrer de façon réglo et de demander un visa. Tu vas pas traverser l'Atlantique en canot. Alors que c'est beaucoup beaucoup plus facile pour tous les cassos sans diplômes d'Afrique de se ramener en France.
Dans le cas du Nigéria, c'est en plus une ancienne colonie britannique, leurs élites parlent déjà Anglais, et c'est un des pays les mieux développés du continent.
Le palmarès des noirs de France :

- Pas de solidarité

- Pas de commerce

- Se font victimiser par les maghrébins tah bassem

- Culture de la victimisation + femmes afro fem

Je suis abattu
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Raditzytb
Le palmarès des noirs de France :
- Pas de solidarité
- Pas de commerce
- Se font victimiser par les maghrébins tah bassem
- Culture de la victimisation + femmes afro fem
Je suis abattu

c'est vrai que le noir de france est particulièrement insupportable

mais ça concerne surtout mali sénégal et les pays d'afrique de l'ouest comme ça
dans les autres pays tu as beaucoup de nigerans qui ne sont pas non plus exactement de la même race de noirs
Liste des sujets