Topic : « Comment on calcule le prix de rachat d'un site ? »

Ou aussi l'argent qu'un site ramène ?

Le forum perd des utilisateurs, beaucoup de choses non corrigées etc, mais rien ne change, donc ça doit continuer de rapporter quand même :(
ça doit rapporter quelques dollars avec les pubs mais bof, le forum est à l'abandon depuis des années sûrement parce que spart a d'autres business à côté
Citation de Certes
D'après chatgpt, avenoel rapporte environ 3000 euros par mois :ouch:

Il m'a dit entre 200 et 2000 par mois si y'a entre 10.000 et 100.000 utilisateurs :rire:

M'enfin c'est hyper large et prends pas en compte beaucoup de paramètres
Citation de Mots
Il m'a dit entre 200 et 2000 par mois si y'a entre 10.000 et 100.000 utilisateurs :rire:
M'enfin c'est hyper large et prends pas en compte beaucoup de paramètres

Je suis en train de récolter pleins d'informations pour avoir une estimation précise.

Particulièrement le pourcentage de personnes qui utilisent un bloqueur de pub parce que ça peut tout changer
Je sais pas comment se comporte la majorité des forumeurs en général et en particulier sur Avenoel, mais la grande majorité des gens n'utilisent pas vraiment de bloqueurs
GPT dit que spart a refusé une offre à 30k en 2022 (mais la source c'est avn donc bon)

Je l'ai questionné et apparemment la valeur en 2025 serait bien inférieure à ça (en prenant en compte l'activité et le nombre d'utilisateurs actifs)
Citation de Sangsue
GPT dit que spart a refusé une offre à 30k en 2022 (mais la source c'est avn donc bon)
Je l'ai questionné et apparemment la valeur en 2025 serait bien inférieure à ça (en prenant en compte l'activité et le nombre d'utilisateurs actifs)

C'est spart qui a lancé la rumeur pour faire grimper les prix mais ça n'a pas eu l'effet escompté https://image.noelshack.com/minis/2019/08/3/1550629890-eeeee.png
Liste des sujets