Topic : « Les athées et les musulmans etc. qui utilisent le calendrier »

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Akito
je suis athée mais Jésus me dérange pas, c'est l'un des moins pires dans la bible

Je sais pas qui est le pire entre celui qui prépare un autel pour tuer son fils parce qu'on lui a demandé ou celui qui couche avec ses filles et puni le fils qui a essayé de préserver sa dignité.
Citation de cristianovirgio
C'est un peu COCASSE de célébrer l'anniversaire d'un simple "prêcheur itinérant de Judée" chaque année depuis des siècles :)

Bah Noël est un héritage culturel, une tradition conviviale, pour un athée c'est surtout le moment où tout le décor est magique, où on mange bien, se retrouve en famille, où on a des attentions pour les uns et les autres.

C'est pas incompatible de ne pas avoir de religion mais d'avoir des traditions dérivées d'un héritage religieux.
Citation de Laplanteverte
Ou les histoire de prix sur les chévres.
Faut vraiment que je termine la bible , mais bordel l'ancien testament ca fait vraiment roter du sang par moment. Les évangiles sont vachement plus intéressant je trouve.
Aprés les deux sont un peut complémentaire je trouve.

J'ai fini par arrêter de lire, j'en étais à des histoires de coutumes sur un genre de ramandan où tu égorges une chèvre et t'en mets le sang sur les poteaux des maisons et tout. :(

Comme alternative à sacrifier son premier né à Dieu :(
Avatar de cristianovirgio cristianovirgio
Citation de BoucleDeBarnard
J'ai fini par arrêter de lire, j'en étais à des histoires de coutumes sur un genre de ramandan où tu égorges une chèvre et t'en mets le sang sur les poteaux des maisons et tout. :(
Comme alternative à sacrifier son premier né à Dieu :(

La pâque

Une des plus belles préfigurations de l'évangile expiatoire dans l'Exode, avec les côtés de la porte, elle-même en référence à Jésus Christ (je suis la porte, Jean 10:9).
Citation de Laplanteverte
dans beaucoup de cas je pense qu'il faut chercher a comprendre ce que le texte veut te dire. Il faut comprendre un peut le contexte et s'en dégager aussi.

Je veux bien mais c'est long si je dois chercher des analyses de chaque passage pour lire l'AT, déjà que c'est un pavé https://image.noelshack.com/minis/2019/41/6/1570903050-columbo1.png
Liste des sujets