Topic : « Le christianisme est la vraie "religion" »

Avatar de cristianovirgio cristianovirgio
Car c'est la seule où l'on chante à la gloire de son fondateur des milliers d'hymnes sublimes. https://hymnary.org/search?qu=Jesus
Apercite https://hymnary.org/search?qu=Jesus

La pratique de la chorale libère des neuropeptides comme l'ocytocine, qui renforcent le bien-être.

Des opéras entiers https://youtube.com/playl[...]y&si=QoVdGAp6IDS2oDNR
Apercite https://youtube.com/playlist?list=PL-9nS4QTY3FbetEC1aUxZ5iJbC2044W_y&si=QoVdGAp6IDS2oDNR

Éphésiens 5:19 - Parlant à vous-même par des psaumes et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et faisant une mélodie en votre cœur au Seigneur;

Colossiens 3:16 - Que la parole de Christ demeure en vous richement en toute sagesse; vous enseignant et vous admonestant l'un l'autre par des psaumes et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant dans vos cœurs au Seigneur, avec grâce.

Actes 16:25 - Et à minuit, Paul et Silas priaient, et chantaient des louanges à Dieu: et les prisonniers les entendaient.

Matthieu 26:30 - Et après qu'ils eurent chanté un hymne, ils partirent pour le mont des Oliviers.

Hébreux 2:12 - Disant, Je déclarerai ton nom à mes frères, au milieu de l'église je te chanterai des louanges.

Jacques 5:13 - Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui est affligé ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il joyeux ? Qu'il chante des psaumes.

Apocalypse 5:9-10 - Et ils chantèrent un cantique nouveau, disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux: car tu as été tué, et tu nous as rachetés à Dieu par ton sang, hors de chaque parenté, et langue, et peuple, et nation; Et nous as faits rois et prêtres à notre Dieu: et nous régnerons sur la terre.

Apocalypse 15:3 - Et ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau, disant: Grandes et merveilleuses sont tes œuvres, Seigneur Dieu Tout-Puissant; justes et vrais sont tes chemins, toi Roi des saints.

Psaume 98:4-6 - Faites entendre un joyeux son au SEIGNEUR, toute la terre: faites entendre un son retentissant, et réjouissez-vous, et chantez des louanges. Chantez au SEIGNEUR avec la harpe; avec la harpe et la voix d'un psaume. Avec des trompettes et le son du cornet, faites entendre un joyeux son devant le SEIGNEUR, le Roi.

Psaume 33:3 - Chantez-lui un nouveau cantique; jouez adroitement avec un son retentissant.

Citation de GoyInsoumis
C'est vrai, le chant apaise l'âme
En France, la musique, le chant sont des hobbies de caste
C'est très mal vu dans les classes prolo d'être artiste ou intellectuel

La guerre spirituelle et intellectuelle fait rage avec le vacarme insupportable du bruit qui ensauvage le pays au travers des haut-parleurs.

Il faut punir de mort ces gens infâmes qui perturbent la tranquillité d'autrui.
Citation de GoyInsoumis
C'est vrai, le chant apaise l'âme
En France, la musique, le chant sont des hobbies de caste
C'est très mal vu dans les classes prolo d'être artiste ou intellectuel

Parce que la plupart n'ont pas besoin de voir que la plupart des artistes et intellectuels sont des fraudes médiatiques.
Citation de Azlok
Le christianisme est polythéisme et adore 3 dieux

Père (âme), Fils (corps), Esprit Saint (esprit)
3/3 = 1 seule personne, Jésus Christ
∅ Trinité ----> ✓ Déité

https://i.imgur.com/jlkNMmRs.png https://i.imgur.com/sfKV1PYs.png

*Jésus est le Père* (Ésaïe 9:6, Jean 8:19,24, 10:30, 12:44-45, 14:7-9, Matthieu 9:15,22, Luc 23:46 cf. Actes 7:59), *c'est-à-dire Son âme.*

*Jésus est l'Esprit Saint* (2 Corinthiens 3:17, Jean 4:24, 14:16-18,26, Romains 8:9-10, Jean 1:14 cf. Jean 6:63), *c'est-à-dire Son esprit.*

*Jésus est le Fils* (Jean 1:14, 1 Jean 5:20, Matthieu 17:5, Marc 9:7, Luc 9:35), *c'est-à-dire Son corps.*

Car Dieu a créé l'homme en Sa propre image (Genèse 1:27, Jacques 3:9).

Et l'homme est âme, corps et esprit (1 Thessaloniciens 5:23).

Donc Jésus est le Père, le Fils et l'Esprit Saint, car toute la plénitude de la Déité demeure en Christ (Colossiens 2:8-9).

Les trois (1 Jean 5:7) attestent de JÉSUS (Jean 5:39, 8:18, 15:26).

dans _*LE*_ nom du Seigneur Jésus" (Actes 8:16, 19:5, Actes 2:38)

Jésus a dit "Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis." (Jean 13:13).

"Avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8:58).

Quand il priait, il se parlait à Lui-même. La Bible déclare "parlant à vous-mêmes en psaumes" (Éphésiens 5:19 KJF). Jésus cite Psaume 22 en s'adressant au Père à la croix. On peut parler à son âme (Luc 12:19, David dans les psaumes : "loue le Seigneur, Ô, mon âme" ). Le Père désigne le Fils par "Dieu" aussi (Hébreux 1:8-12).

C'est pourquoi le Fils est sur terre et au ciel en même temps (Jean 3:13).

Il est aussi le Créateur (Jean 1:1-3,14, Éphésiens 3:9 KJF, Colossiens 1:13,16-18).

Même "le vrai Dieu" (1 Jean 5:20 KJF).

un fils nous est donné, son nom sera le Père Éternel (Ésa 9:6)
[Moi et le Père sommes un (Jn 10:30)]

Le Seigneur est cet Esprit (2Co 3:17)
[Vous m'appelez Maître et Seigneur et vous dites bien car je le suis (Jn 13:13)]

Donc non seulement Jésus est le Fils, mais il est aussi le Père et l'Esprit Saint.

Tout comme je suis mon corps, mais aussi mon âme et mon esprit.

Le seul Fils engendré de Dieu, manifesté en chair sur terre, oui.

Père = âme
Fils = corps
Esprit Saint = esprit

L'homme est âme, corps, esprit (1Th 5:23)
L'homme est fait à l'image de Dieu (Gen 1:27)

3/3, un seul Dieu unique, une seule Déité tripartite pour une seule personne : Jésus Christ.

Les trois (1 Jean 5:7) attestent de Jésus Christ (Jean 5:39, 8:18, 15:26).

Jésus commande ses disciples de baptiser dans LE nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint (Mt 28:19).

Les disciples baptisent alors dans LE nom du Seigneur Jésus Christ (Act 2:38, 8:16, 19:5).

Pourquoi dit-on "corps et âme" pour souligner l'intensité d'une besogne ?

Qu'est-ce qui donne l'impulsion de créer chez un peintre, un architecte, un musicien, etc. ?

C'est le corps qui exécute les tâches, l'esprit qui analyse chemin faisant, et c'est l'âme qui pousse à agir.

Car l'accomplissement ou la satisfaction est au final un désir spirituel reflétant la nature de Dieu en tant que créateur.
Liste des sujets