Topic : « La chute INQUIETANTE du vocabulaire en France »

L'avez vous aussi remarqué les kheys ?
Une pub pour free par exemple qui titre en gros "DINGUERIE"
Les pubs (en général) utilisent de plus en plus un langage "de cité" qui tend a se démocratiser.
Et perso, cette pub avec "dinguerie" en gros... je l'ai vraiment vu comme un "on vous parle comme à des attardés". Et de plus en plus, le langage tend a se simplifier, on ne connait PLUS les équivalents français des termes anglais qu'on utilise...
Et j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule quand des commerciaux utilisent ce langage dans leurs pubs.
n'oubliez pas = langage = pensée.
Simplifiez le langage, vous simplifiez la pensée.
je suis le seul a avoir ce ressenti d'une volonté d'infantiliser de plus en plus la société ?
Citation de dzudhzeuidhaz
C'est juste que les temps évoluent
A une époque on employait point plus souvent que pas, et d'autres mots, c'est tout.
Il faut grandir avec son temps, mais pas chercher à faire plus jeune ou plus vieux

C'est pas parce que ça évolue qu'on peut pas constater le déclin ou le progrès, selon les trucs
C’est effectivement ce qui me choque le plus.

Mais après combien de gens lisent aujourd’hui ? Seules les femmes lisent encore et les rares hommes qui le font se contentent de bouquins débiles « Crypto et musculation »
Avatar de AlbinosRadical AlbinosRadical
y'a l'expression orale, mais aussi physique, j'ai pris un abonnement free y'a 1 mois, les "employés" (races indéterminées) étaient complètement nonchalants, trop lents ou trop rapides, n'articulaient même plus
Citation de AlbinosRadical
y'a l'expression orale, mais aussi physique, j'ai pris un abonnement free y'a 1 mois, les "employés" (races indéterminées) étaient complètement nonchalants, trop lents ou trop rapides, n'articulaient même plus

Quand tu perds du vocabulaire tu compenses avec des gesticulations et de l’agressivité pour te faire comprendre.
Une autre chose insupportable ce sont les sous-titres des vidéos Tiktok ou des shorts YouTube qui se font mot à mot, ce qui empêche de saisir la ponctuation.
C'est pour ça que seul l'IEF sauvera vos gosses, envoyer ses gosses dans les camps de dressage de l'Etat c'est l'assurance de les retrouver brisés
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Garm
C'est pour ça que seul l'IEF sauvera vos gosses, envoyer ses gosses dans les camps de dressage de l'Etat c'est l'assurance de les retrouver brisés

Vrai.
C’est pour ça que l’IEF est devenue quasiment impossible à faire en 2k25 en France.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Liste des sujets