Topic : « notez mon linux »
Citation de Travelerlonely
Tu n'as pas eu trop de mal à l'installer ?
ça va, ça prend un peu du temps mais tu peux vraiment tout configurer. Tu peux compiler avec des paramètres spécifiques qui correspondent à ton utilisation. portage est ultra puissant pour gérer les dépendances
Il y a un guide sur leur wiki qui est très complet donc c'est pas dur en soit.
Auto-édit :
Citation de Tigriz
c quoi ton desktop?
y'a quoi comme avantage à go gentoo?
hyprland
y'a 1 lovedisc
Citation de Tigriz
malaise hyprland mais bon au moins t'es sur wayland
je suis stuck x11 à cause de ma cg nvidia j'ai jamais réussi à faire marcher sans tearing
Pourquoi malaise ? C'est ultra stable.
Ouais nvidia j'ai vu que ça faisait chier, j'ai pas de carte graphique donc je sais pas trop t'aider. Sur le discord de hyprland il y a un canal dédié à nvidia, et des gens réussissent à avoir un truc fonctionnel... mais j'y connais rien aux drivers nvidia.
Citation de Tigriz
hyprland a une réputation d'être pour les zoomers
vaxerski a 21-22 ans aussi isse. C'est un zinzin
les gens sérieux sont sur sway ou dwl/river 🤓
dwl ça m'avait tenté, suckless tout ça. Mais flemme j'ai déjà fait une bonne config sur hyprland, c'est mis à jour régulièrement. J'ai pas vraiment de raison de changer.
A propos des maj, l'année passée le dev de hyprland a recodé sa propre implentation de wlroots car il s'est fait ban de freedesktop :singe: J'y connais rien mais apparemment c'est un truc de fou quand même
je sais que les drivers récents de nvidia supportent de mieux en mieux wayland mais j'ai eu beau essayer j'ai jamais trouvé la couille que j'ai
je retenterais zzz
prochaine carte achète AMD, nvidia chie sur tout le monde