Topic : « Le Troisième Reich était une contrefaçon du prémillénarisme »

En l'occurrence du millénarisme chrétien. Désolé j'avais pas de place dans le titre.

Avant de développer cette idée il faut définir ce qu'est le millénarisme notamment chrétien. Le millénarisme chrétien est la croyance biblique en laquelle le Christ viendrait pour un règne de mille ans après que celui-ci ait chassé l'Antéchrist.

On peut diviser le millénarisme en deux courants principaux :
Le Prémillénarisme : Croyance en laquelle le Christ serait de retour avant la période millénaire de paix et de prospérité, ou plus communément appelé Millénium.
Et le Postmillénarisme : Il s'agit de la croyance (tiré moins littéralement des Écritures) dans laquelle le Christ viendrait après le Millénium

Les Nazis avaient adopté la croyance prémillénariste du Christianisme. En effet, il croyait en la venue d'un Messie, Adolf Hitler, avant l'instauration d'un empire millénaire, un Reich de mille ans ou Tausenjähriges Reich

Dans cette vision prémillénariste Nazi, Hitler est le Christ qui combat l'Antéchrist, à savoir les Juifs dans ce schéma. Notons également que la venue du Christ avant le Millenium devait apporter la prospérité et la perfection physique mais également spirituelle à l'ensemble de l'humanité

Hitler lui voulait apporter la perfection non spirituelle mais uniquement physique et raciale, excluant ainsi toute tare spirituelle comme cause de déchéance de l'humanité.

Le Troisième Reich est une contrefaçon du Royaume de Dieu. Là où le Christ veut redonner à l'humanité une perfection passée, Hitler veut faire renaître de ses cendres une pseudo grandeur Aryenne
Citation de LeGrand
il me semble que les nazis sont plus athéiste que croyant

Oui ils étaient athées en grande parti, mais cela ne leur a pas empêché de créer toute une mystique derrière le personnage d'Adolf Hitler qui lui même croyait en une Providence qui lui dictait d'agir de telle ou telle manière.

Heinrich Himmler voulait réinstaurer un culte païen germanique au sein de la SS . D'ailleurs, lors des mariages SS on commémorait ces cérémonies de manière païenne.

Enfin il faut noter que les Nazis ont mis en avant ce qu'ils appelaient le Christianisme Positif où Jésus serait Nordique et non Araméen etc...

Auto-édit :
Citation de Chercheur
Olala tg stp https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce que je dis est censé et argumenté, je vois pas pourquoi je devrais me taire
Liste des sujets