Topic : « L'engeance de Caïn »

Dans les familles, si ils ne sont pas encadrés par une éducation stricte, les aînés deviennent très vite des sales pourritures. Des êtres vils sans foi ni loi, immatures, bêtes et méchants. En grandissant, ce sont les premiers à embrasser les doctrines belliqueuses des médias, à colporter le mensonge et la haine du prochain. C'est à cause d'eux que le monde va si mal.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Oui car ce sont souvent des enfants gâtés. Ils sont souvent élevés comme des fils uniques.

Ils bénéficient des meilleurs gènes, connaissent rarement la difficulté dans leur jeunesse, leurs corps fonctionnent bien, la vie ne les mate pas pendant l'enfance et l'adolescence.

Leur malédiction est que passé la vingtaine ils sont moins bien armés pour la vie. Ils ne savent pas ce que c'est qu'être maltraité, d'être impuissant à se défendre, or ces choses là arrivent tôt ou tard dans la vie adulte, quand on est confronté à la société qui est plus forte que nous, aussi fort soit-on.
En pâtissent leur esprit d'initiative, leur discipline, ils ne sont pas durs.
Citation de Seguondaire
Oui car ce sont souvent des enfants gâtés. Ils sont souvent élevés comme des fils uniques.
Ils bénéficient des meilleurs gènes, connaissent rarement la difficulté dans leur jeunesse, leurs corps fonctionnent bien, la vie ne les mate pas pendant l'enfance et l'adolescence.
Leur malédiction est que passé la vingtaine ils sont moins bien armés pour la vie. Ils ne savent pas ce que c'est qu'être maltraité, d'être impuissant à se défendre, or ces choses là arrivent tôt ou tard dans la vie adulte, quand on est confronté à la société qui est plus forte que nous, aussi fort soit-on.

c'est absolument pas le cas de ma grande sœur
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Lucyna
c'est absolument pas le cas de ma grande sœur

Parce qu'il est toujours possible, et c'est même très facile pour les gens normaux, d'éduquer correctement ses enfants.

(Et parce que certaines personnes sont naturellement meilleures que d'autres)
pas certain qu'elle soit meilleure que d'autres ou que son éducation soit si bonne que ça, elle ne porte juste pas ces problématiques généralistes dont tu parles
Citation de Seguondaire
Oui car ce sont souvent des enfants gâtés.
non, ma petite sœur était gâtée, pas ma grande
Ils sont souvent élevés comme des fils uniques.
non, malgré une différence de 6ans entre elle et moi, dès que je suis né elle n'était plus fille unique, et qu'est-ce que ça veut dire "élevés comme des enfants uniques"
les gènes t'en sais rien

je ne vois pas le rapport avec la difficulté dans la jeunesse, elle en a eu plus que moi je pense

surtout pendant l'enfance et l'adolescence

bullshit

tu continues à plaquer des trucs à partir d'une théorie fumeuse
Liste des sujets