Topic : « embaucher un hacker »

pour reprendre le contrôle d'avenoel à spartanz51, donner le forum à un vrai admin qui pourrait gérer le forum 100x mieux et répondre aux demandes actuellement traitées 3mois après par spart (ou même pas traitées depuis plusieurs années)
rien qu'un tigriz en dev ça nous changerait à 3000% le forum en mieux, imaginez :

- un bouton pour supprimer l'intégralité de vos messages (erad en fait, pourquoi on peut pas sans script)
- une blacklist
- un truc propre pour poster des images :rire: genre une interface imgur implantée au site quoi
- le retour de la risibank par pitié
- des mp plus fluides, pouvoir faire plus de choses avec les mp comme mettre d'autres personnes admin, quand l'admin part ça en met un autre automatiquement, pouvoir modifier son message en mp
- une meilleure interface pour la page d'accueil avec mise en avant plus propre des topics évènement et épingles + des topics populaires
- une interface interactive de dessin avec chat intégré, genre juste un vieux paint ce serait drôle

imaginez le potentiel et non y'a spart qui met des pubs et un captcha
bah en modération on a une bonne équipe motivée et tout, mais l'administration ça pêche trop
ou alors pitié qu'un mec qui s'y connaisse aille envoyer un mail à spart pour prendre le truc en main un minimum et passer admin

ça fait combien de temps qu'on a pas eu une update putain, ça me frustre quand j'y pense
Citation de Tigriz
demande lui sur village.cx
xeha reprendra pas les crampons je pense

bin ouais sert à rien si il prend pas le truc en main après

mais y'a de la thune en jeu chez spart aussi, le forum doit lui apporter un bon 200€/mois
Citation de Lucyna
bah en modération on a une bonne équipe motivée et tout

Trop de décisions au doigt mouillé et à la tête du client ces derniers temps, ce n'est pas normal. Le manque de cohérence, ça finit par saouler aussi.
Citation de Tristent
Trop de décisions au doigt mouillé et à la tête du client ces derniers temps, ce n'est pas normal. Le manque de cohérence, ça finit par saouler aussi.

tu parles de quelles décisions exactement ?
on a toujours dit ça de la modération, depuis 5ans, on accuse toujours la modération de faire le downfall du forum, pourtant jamais on ne peut pointer du doigt une décision folle en particulier, je pense que le forumeur a tendance à gober particulièrement facilement les critiques liées à la modération, comme irl vis-à-vis de la police, alors que les responsables sont les politiques finalement, comme sur ce forum où spart est le responsable

je pense savoir d'où ça vient : t'as toujours les plus gros cancers du site qui viennent répéter en boucle que la modération est mauvaise, juste parce qu'ils sont bàv, ça semble marcher vu que les gens répètent ensuite leur propagande les yeux fermés
+ une décision de modération c'est toujours à la tête du client aussi, c'est comme quand vous venez parler à la police en survêtement addidas faudra pas vous étonner qu'ils vous répondent avec un biais
Je ne connais pas tout l'historique de forum, je dis juste que ça manque de cohérence. Pour les décisions, je ne vais pas rentrer dans les détails, ça ne servirait à rien.
Mais perdre Draek et Ghibli d'un coup, c'est beaucoup même s'ils ne semblaient pas compétents en informatique.
Citation de Lucyna
tu parles de quelles décisions exactement ?
on a toujours dit ça de la modération, depuis 5ans, on accuse toujours la modération de faire le downfall du forum, pourtant jamais on ne peut pointer du doigt une décision folle en particulier

La décision de ne jamais bannir dao malgré ses nombreuses dérives, on en talk ? https://image.noelshack.com/minis/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png
Citation de Tristent
Je ne connais pas tout l'historique de forum, je dis juste que ça manque de cohérence. Pour les décisions, je ne vais pas rentrer dans les détails, ça ne servirait à rien.

bah ces "détails" c'est tout le propos hein

Mais perdre Draek et Ghibli d'un coup, c'est beaucoup même s'ils ne semblaient pas compétents en informatique.

ça n'est pas une décision de la modération :(
on peut pas empêcher les gens de partir donc je vois pas en quoi c'est une problématique
Citation de Pingas
La décision de ne jamais bannir dao malgré ses nombreuses dérives, on en talk ? https://image.noelshack.com/minis/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

dao casse les couilles à certaines personnes mais on a déjà débattu de ça, ce n'est pas une cancer selon notre jugement car :

- elle n'intervient que sur ses propres topics et ne pollue pas le reste du forum avec son délire (délire cancer)
- elle ne s'attaque pas à l'intégrité des forumeurs qu'elle se contente d'insulter en surface (atteinte à la vie privée)
- elle n'est pas assez active pour représenter une menace à la lisibilité du forum (spam)
- elle peut communiquer en privé avec la modération si il y a un problème (autisme, communication)
Citation de Tigriz
les forums qui marchent ce sont juste: des forums autour de quelque chose de plus large qui peut ramener des nouveaux (forum de jeu spécifique, de marque, jvc en fait partie) ou forum amateurs d'une niche avec une spécialité
avenoel n'a aucun de ces trucs là, c'est un forum généraliste et une copie d'un truc mdr
y'a vraiment aucune question à se poser ce truc est né pour mourir

la niche était le noelisme mais c'est déjà fini depuis longtemps, le forum est voué à mourir si il ne se réinvente pas vite en terme de direction et de nouveautés côté administration

Auto-édit :
Citation de Solarius
J’ai explosé

t'es un troll sola
Citation de PatrickSebasti1
C'est surtout du monde qui manque c'est peut être ça le manque de motivation https://image.noelshack.com/minis/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

il manquait pas de monde le forum pendant 5ans, pas de nouveauté majeure pendant l'essor du fofo, alors maintenant qu'il n'y a plus personne...
Citation de Lucyna
dao casse les couilles à certaines personnes mais on a déjà débattu de ça, ce n'est pas une cancer selon notre jugement car :
- elle n'intervient que sur ses propres topics et ne pollue pas le reste du forum avec son délire (délire cancer)
- elle ne s'attaque pas à l'intégrité des forumeurs qu'elle se contente d'insulter en surface (atteinte à la vie privée)
- elle n'est pas assez active pour représenter une menace à la lisibilité du forum (spam)
- elle peut communiquer en privé avec la modération si il y a un problème (autisme, communication)

C'est dommage qu'a l'époque, la réaction de l'admin ait été de kick les gens au lieu de tenir ce discours :)

Je ne te jette pas la pierre spécifiquement, mais sur certains points/moments la mode/admin a merdé (de mon point de vue).

Ça n'empêche pas que dans l'ensemble le job est fait correctement.

Edit : et je reste sympa en ne relançant pas le fait qu'elle a fait des appels aux meurtres de blancs qui auraient dû valoir moults signal.gouv.
Liste des sujets