Les règles modernes sont éclatées. 80% des combats au judo finissent au sol, etre un bon grappler > all
Topic : « Ma partie préférée dans le judo -> combat au sol »
En vrai c'est super technique, et il faut une excellente représentation spatiale. Comment enrouler ton adversaire comme un boa constrictor, il faut s'imaginer les roulades, les triangles, les clefs de bras, les Kimura
Un bon grappler est intelligent
Le brasilian jiujitsu est une fraude. Ils ont tout piqué au judo en sah
C'est juste que le nouveau judo est éclaté au sol. Ils ont vraiment focalisé sur les takedown et les ippon au lieu de garder l'esprit self avec le combat au sol. Tout ça pour que les low QI s'excitent devant leur télé pour les JO
Citation de panakette
Le brasilian jiujitsu est une fraude. Ils ont tout piqué au judo en sah
C’est un repompage dans son essence, mais j’vois pas en quoi c’est une fraude, vu l’éventail technique propre qui s’est développé au fil des années (judo et jujitsu japonais sont trop primitifs sur certains aspects) et l’efficacité du bazar.
Toujours est-il que c’est infiniment plus complet au sol.
Si tu préfères le sol aux amenées au sol (perso c’est mon cas), go BJJ, quai.
Citation de panakette
Je trouve ca tellement mongol le striking. Sauf la muay tai qui est très technique
Tout est technique et requiert de l’intelligence, même si le striking est très basé sur les réflexes. La partie intelligente du striking est plutôt dans la stratégie (mise en place d’un plan d’action et/ou psychologie), tandis que la réflexion au grappling se trouve dans les choix immédiats de sorties et de saisie d’opportunités.
Quoiqu’il en soit, les deux sont absolument géniaux, et leur mixage (MMA) laisse place à une liberté et un champ créatif des plus épanouissant qui soit.

Citation de Sultan
Tout est technique et requiert de l’intelligence, même si le striking est très basé sur les réflexes. La partie intelligente du striking est plutôt dans la stratégie (mise en place d’un plan d’action et/ou psychologie), tandis que la réflexion au grappling se trouve dans les choix immédiats de sorties et de saisie d’opportunités.
Quoiqu’il en soit, les deux sont absolument géniaux, et leur mixage (MMA) laisse place à une liberté et un champ créatif des plus épanouissant qui soit.
Citation de Sultan
Le judo est extrêmement complet au sol et vraiment vraiment sous côté a cause des règles instaurées pour les JO
Citation de panakette
Le judo est extrêmement complet au sol et vraiment vraiment sous côté a cause des règles instaurées pour les JO
Les ramifications techniques au sol sont quand même plus fournies au BJJ. C’est indéniable.
Le judo est plus comparable à la lutte, dans sa fonction première, je trouve. Perso, quitte à choisir, je trouve le judo plus intelligent que la lutte (qui est très physique et donc trop énergivore). Dommage que le judo no gi ne soit pas aussi codifié et mis en avant que le bjj no gi. J’aurais aimé en faire.
Citation de GigilDagostino
C’est normal pour un homosexuel
Les gens qui traitent les mecs qui font du sol de pédés ont un gros problème avec leur rapport au sexe. Aucune raison de sexualiser une discipline qui a une aussi grande utilité et un niveau technique aussi intéressant.
Le simple fait de savoir que la majorité des gens a 0 notion au sol devrait te motiver à capitaliser dessus pour avoir un avantage quasi certain, en cas de baston IRL (je te dis pas qu’il faut te battre, mais la simple idée de te savoir presque infaillible techniquement face à des randoms devrait te faire reconsidérer la chose).
Se fier à ton niveau en boxe ou que sais-je = roulette russe, surtout à une époque où tout le monde a quelques notions de striking.
Citation de ChouFleur
BSD : "merci les américains de nous avoir sauvés"
Style de BSD = bourrin sans cerveau, étonnamment.

Comme pour l’école, il y a la manière académique de pratiquer (étudier bêtement et driller comme un animal sans cervelle) et il y a la pratique basée sur la réelle compréhension de la biomecanique des corps et sur la créativité.
BSD appartient vraisemblablement à la première catégorie, bien qu’il ait la gueule d’un dernier de la classe. Son striking (sa "spécialité" ) = bourrin debile qui mise sur un mental d’acier et des réflexes supérieurs à la moyenne.
Citation de GigilDagostino
Non mais tkt je sais déjà tout ça depuis avant ta naissance
Je dis juste que c’est normal vu ses penchants
Ah ouais, c’est vrai qu’il s’est déjà fait pomper par un homme.
Truc de gay, c'est pour ça que tu as abandonné ta "famille" ? Pour te faire sodomiser par Teddy Rhinner et autres bucherons viriles a grande queue de black ?