Topic : « [Vidéo] Bardella humilié au parlement »

Citation de Paideia2
Non je pense que c’est le contraire, il voulait demander des comptes à la commission pour avoir critiqué Trump à mon avis

Donc du coup, l'article 133 est valable si ce sont des déclarations de la commission.
Citation de Senechal
Donc du coup, l'article 133 est valable si ce sont des déclarations de la commission.

Oui, j’ai pas trop compris le raisonnement de la meuf non plus. Elle dit que c’est pas applicable quand ce sont des déclarations qui portent sur un pays étranger :(
Je pense que ce que Bardella voulait dire, c'est que Trump a commencé à signer des décrets le jour même, alors que la Commission Européenne est en place depuis deux mois et n'a toujours rien signé.
Et là la grosse lui demande "The point of order ?"
Il répond "article 133"
Elle dit "not outside institution"
C'est très bizarre ! Le simple fait de mentionner les USA permet à la grosse de censurer l'intervention ? C'est clairement abusif...
Ah non j'ai compris,

L’article 133 dit précisément que les eurodéputés peuvent demander, en une minute donc, des explications à la Commission sur des décisions ou des déclarations.

Bardella allait se référer à des déclaration de Von Der Layen à Davos en Suisse.

Or l’article 195 du règlement intérieur stipule que « les demandes de parole pour un rappel au règlement intérieur doivent porter sur le point de l’ordre du jour en discussion ». Ce qui n’était pas le cas de l’intervention du président du RN.
Citation de aleste81
Ah non j'ai compris,
L’article 133 dit précisément que les eurodéputés peuvent demander, en une minute donc, des explications à la Commission sur des décisions ou des déclarations.
Bardella allait se référer à des déclaration de Von Der Layen à Davos en Suisse.
Or l’article 195 du règlement intérieur stipule que « les demandes de parole pour un rappel au règlement intérieur doivent porter sur le point de l’ordre du jour en discussion ». Ce qui n’était pas le cas de l’intervention du président du RN.

Ok merci :ok:
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
J’avais jamais regardé ce guignol, mais c’est fou la tête de narbo qu’il a.
Entre son menton inexistant, ces yeux en trou de bite et son front qui se fait la malle.
Et sa barbe de 3 jours qui lui donne un air immédiatement plus bougnoulique…

La « droite » natio française encore pire que ce que je pensais.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Liste des sujets