Topic : « (TRADING) Alors je sais pas si c est de la chance ou quoi ? »

Je m'en sors pas mal en bourse et j ai débuté récemment sur un compte démo de 20K en trading pour m'entraîner au max (avant de tenter les ftmo plus tard)

J'avais 20 000 euro au départ sur XTB et j'ai fais 2 trades en l'espace de quelques heures et j'ai fais un bénef de 1284€ : https://image.noelshack.com/minis/2025/04/1/1737395502-20250120-185005.png

J'ai fais une analyse technique vite fait avec la timeframe , mais ça me paraît trop beau ? De faire autant alors que je débute non ?

Y'a un truc qui cloche ?
Citation de G2K
Tu as rien fait c’est un compte demo

Oui je sais mais mais au niveau des gains ?

Ça me paraît trop simple alors que je débute ? C'est de la chance non ?

Le but c est de m'entraîner

Auto-édit :
Citation de Honteux
Non non rien ne cloche tout est dans le vert au wakanda c'est le moment d'investir !!

Citation de JeSuisBlanc
non tu es très très fort go compte réel + levier max avec toutes tes économies https://image.noelshack.com/minis/2024/18/2/1714485630-laplanteverte-fotosintesis.png

Non les gars mdrrr pas maintenant, je veux comprendre avant :rire:
Citation de G2K
Tu as combien à mettre sur un compte de trading reel Radutz?
Ça m’intéresse

je compte pas mettre d'argent là dessus , mes économies vont dans des etfs et stock (SP500 , CL2 , Nvidia et MTN Group ) des trucs plutôt sûr à long terme

Sinon je m'entraîne et me forme pour accéder aux ftmo et passer les test pour accéder aux capitals des entreprises (10K je serais content deja)
Citation de G2K
Si j’étais toi je me formerais au travail sur les chantiers avant toute chose.
Tes ancêtres ne sont pas venus d’Afrique pour te voir dilapider la fortune familiale sur un compte de trading et enrichir les courtiers par la même occasion.

Je travail déjà en manutention

Et ça sera pas mon capital , puisque mon but c est de trader pour un ftmo

Tu passes des test et si t es rentable , la société te donne de 10 à 100K à trader pour elle , et elle prend un % sur tes gains 20 à 30%

Je ne mettrais jamais d'argent pour le ponzi !
Liste des sujets