Topic : « Theodora c'est incroyable en fait »
Citation de NeolithicFarmer
mdr je vois bien charles-valentin et tiphaine-augustine débattre de l'autotune sur france musique
ils enchainent ensuite sur un débat : ne pas aimer l'autotune, est-ce d'extrême droite ?

Citation de Tristent
Oui je connais tous les arguments en faveur de cette fraude, je me suis même infligé des émissions sur le sujet pour tâcher de comprendre comment on peut aimer ça.
l'op, t'as déjà vu un algérien irl ? je pense que tu comprendrais sous quelles conditions de vie on peut aimer l'autotune

d'ailleurs, si je me trompe pas, parmi les premiers gros bangers de youtube, tu as tik tok de ke$ha 

premier tube du xxième siècle à faire un usage vraiment lourd de l'autotune il me semble

le clip à lui seul est un éloge de l'idiocratie

bien sûr y aura toujours les plus-habiles-que-dieu qui t'expliqueront qu'il faut écouter ça au second degré

je me déclare bien sûr immensément déçu par la réponse de sultan

pour conclure, donc, les principaux utilisateurs de l'autotune outré : ke$ha, les oranais, jul

premier tube du xxième siècle à faire un usage vraiment lourd de l'autotune il me semble

le clip à lui seul est un éloge de l'idiocratie

bien sûr y aura toujours les plus-habiles-que-dieu qui t'expliqueront qu'il faut écouter ça au second degré

je me déclare bien sûr immensément déçu par la réponse de sultan

pour conclure, donc, les principaux utilisateurs de l'autotune outré : ke$ha, les oranais, jul

d'ailleurs, si je me trompe pas, parmi les premiers gros bangers de youtube, tu as tik tok de ke$ha
Moi j'aurais dit plutôt Cher avec Believe en 1998.
Citation de Helas
ouais mais tu prends les cas où l'auto tune est omniprésent dans le traitement de leur voix, parfois ça reste subtil, ça passe
oui c'est sûr, mais dans ce cas toute musique enregistrée en studio relève de l'autotune
Citation de Tristent
Moi j'aurais dit plutôt Cher avec Believe en 1998.
oui bien pour ça que j'ai précisé xxième siècle en ayant vérifié la date de sortie de cet immense hymne que ne renie pas korruption

l'autotune est mal réglé
Citation de Helas
ouais, après là pour moi c'est excessif, faut que ça reste discret sinon j'aime pas
Quand c'est (vraiment) discret, ça ne s'entend pas (du tout), c'est l'usage exagéré de l'outil qui l'a popularisé aux oreilles du grand public. Il y a une chaine (anglophone) très bien foutue qui en parle : https://www.youtube.com/
oui c'est sûr, mais dans ce cas toute musique enregistrée en studio relève de l'autotune
je veux dire, l'autotune est inventé en 1997, mais si on écoute les enregistrements antérieurs, il y a déjà une correction numérique des voix

tu prends un chanteur avec une belle voix acoustique comme sardou, sa voix enregistrée est déjà bien lissée