Topic : « Rappel du jour: je suis la perfection »

Citation de MetisFR
La perfectionnification de la perfection perfectionnée dans son perfectionnement.

Persoent —> perfectionnification de la perfection parfaitement perfectionnée dans son perfectionnement parfait, et vous ? https://image.noelshack.com/minis/2021/01/3/1609966226-1485625870-celest1crispetr.png
Citation de Sultan
Persoent —> perfectionnification de la perfection parfaitement perfectionnée dans son perfectionnement parfait, et vous ? https://image.noelshack.com/minis/2021/01/3/1609966226-1485625870-celest1crispetr.png

Perso je suis le parfait perfectionniste de la perfectionnification de la perfection parfaitement perfectionnée dans son perfectionnement parfait
Citation de Faora
Tu penses quoi de ma théorie sur le fait que l'âme n'existe pas et que la vie est seulement régis pour une suite de réactions biochimiques et chimiques ?

L’âme spirituelle c’est un concept trop religieusement connoté à mes yeux donc je n’y accorde pas crédit.
Par contre je distingue l’esprit ou la conscience humaine de la physiologie et de la mécanique corporelle.
Je pense que les lois de l’univers vont naturellement au delà du cadre de la réalité que l’on est programmé à percevoir et concevoir, de la même manière qu’elles diffèrent selon les échelles de grandeur.
Je crois en le matériel et en l’immatériel qui symbolise la création sous toutes ses formes.
Citation de Faora
J'avais une vision assez nihiliste de la vie, je disais que c'était comme une déviance de l'univers, j'ai essayé d'évoluer vers un paradigme plus pragmatique.
Perso je crois en la science et en l'ésotérisme, les Religion ce sont un peu des contes de fées pour servir d'opium au peuple.

Scientifiquement on sait créer et développer « la vie » à l’échelle moléculaire (passage du mécanique à l’organique), c’est simplement une formule physique et chimique, le problème c’est qu’on ne peut pas trouver d’origine à l’origine aussi loin qu’on remonte donc de mon point de vue il existe une réalité au-delà de notre réalité qui nous est inaccessible et qui ne sont pas exclusives l’une et l’autre, c’est pour ça que je suis contre l’idée d’opposer science et spiritualité ou de se limiter au pragmatique et j’approuve également l’ésotérisme.
Concernant les religions je suis d’accord, elles restent étroitement liées à l’imaginaire humain, sa culture, son environnement etc.
Liste des sujets