C’est bien ? Historiquement correct ?
Topic : « Jamais vu Braveheart »
Il y a des "erreurs" historiques voulues certainement par Mel Gibson mais il a toujours eu du génie pour la réalisation, c'est juste un des meilleurs films de tous les temps. Tu ne peux pas ne pas le voir.
Oui c’est basé
Le film est bien comme tous les films de Mel Gibson. En revanche, ça doit être limite niveau historicité. Mais je valide à 100% ! Fonce !
Citation de LoveStreet
Au fond William Wallace n'était qu'un jeune homme sensible...
Exactement. Les godons lui ont tué sa crush et il les a massacrés.

Citation de MarechalPhilip
Exactement. Les godons lui ont tué sa crush et il les a massacrés.
Ca commence souvent comme ça, une crush massacrée ou une carrière d'artiste peintre ratée puis... on pète un boulon. La sensibilité ça rigole pas.

Citation de LoveStreet
Ca commence souvent comme ça, une crush massacrée ou une carrière d'artiste peintre raté puis... on pète un boulon. La sensibilité ça rigole pas.
Une injustice peut mener très loin...

Citation de LoveStreet
Il y a des "erreurs" historiques voulues certainement par Mel Gibson mais il a toujours eu du génie pour la réalisation, c'est juste un des meilleurs films de tous les temps. Tu ne peux pas ne pas le voir.
On parle de Hollywood et de leurs producteurs, ils ne sont tatillons que pour une certaine partie de l'Histoire si tu vois ce que je veux dire. Le révisionnisme ne les dérange pas pour le reste.
Il faut voir The Patriot aussi
Citation de Tristent
On parle de Hollywood et de leurs producteurs, ils ne sont tatillons que pour une certaine partie de l'Histoire si tu vois ce que je veux dire. Le révisionnisme ne les dérange pas pour le reste.
Mel Gibson =/= Hollywood par contre, mais complètement.
Citation de Solarius
Bordel on m'en a dit que du bien aussi, je ne l'ai jamais vu.
Citation de Solarius
Aya oui, c'est celui où il éclate des crânes avec son tomahawk ?

Tous ses films sont goldés. Je taille même ma barbe comme la sienne tellement je l'aime.

Citation de Sekiin
Il a un problème avec les histoires d'indépendances Mel Gibson ou quoi ?
C'est un JHS. Sois gentil ou il te tue !

edit : plus sérieusement il a abordé des sujets dans ses films d'une manière vaguement pro-blanche. Ce qui est notable.

Enft je connais très mal l'histoire de l'Ecosse, c'est ma grosse lacune, mais Hightlander me branche plus que Braveheart
Apocalypto est une tuerie aussi, excellent 

Highlander (sans t
) c'est totalement différent. On parle ici d'un homme (plusieurs même, il n'en restera qu'un) qui traverse l'Histoire en étant immortel. Et donc les problèmes humains/moraux etc sont différents. Finalement, même si on se fout de Christophe Lambert, il y a plus de finesse.
Ce que j'aime chez Mel Gibson, et donc Braveheart, c'est vraiment le côté patriote de base : tu touches les miens, tu m'envahis, je te tues.
Mais Braveheart garde tout de même des éléments historiques que tu sauras aller creuser sur wikipédia.
Les écossois sont nos alliés de tjrs contre les godons (car cathoks) !

) c'est totalement différent. On parle ici d'un homme (plusieurs même, il n'en restera qu'un) qui traverse l'Histoire en étant immortel. Et donc les problèmes humains/moraux etc sont différents. Finalement, même si on se fout de Christophe Lambert, il y a plus de finesse.Ce que j'aime chez Mel Gibson, et donc Braveheart, c'est vraiment le côté patriote de base : tu touches les miens, tu m'envahis, je te tues.
Mais Braveheart garde tout de même des éléments historiques que tu sauras aller creuser sur wikipédia.
Les écossois sont nos alliés de tjrs contre les godons (car cathoks) !