Topic : « David Bowie »
Citation de HylienDivin
L’époque où tu pouvais être à la fois une star planétaire et un admirateur du H.
Tu connais Kenny West khey ?

David Bowie, visionnaire et avant gardiste, innovant la musique en expérimentant constamment, sachant se renouveler comme personne, a créé des alter égos célèbres, a inspiré rien de moins que Kanye West, U2, Radiohead, Björk, The Cure, le glam rock, le punk, le new wave, l’électro et même le hip-hop, The Weeknd, ou Lady Gaga et tant d'autres. Modèle de liberté artistique absolu, a introduit des sons électroniques avant-gardistes dans le rock, expérimentait constamment avec les structures de chansons, les arrangements et les techniques de production, ce qui a élargi les frontières de la musique pop et rock.
Il racontait des histoires complexes dans ses morceaux, créant de véritables petits théatres explorant des mondes et des personnages fictifs.
Il a repoussé les limites de la culture populaire.
Mais oui, il est surcôté
Il racontait des histoires complexes dans ses morceaux, créant de véritables petits théatres explorant des mondes et des personnages fictifs.
Mais oui, il est surcôté
Citation de Podovoro
David Bowie, visionnaire et avant gardiste, innovant la musique en expérimentant constamment, sachant se renouveler comme personne, a créé des alter égos célèbres, a inspiré rien de moins que Kanye West, U2, Radiohead, Björk, The Cure, le glam rock, le punk, le new wave, l’électro et même le hip-hop, The Weeknd, ou Lady Gaga et tant d'autres. Modèle de liberté artistique absolu, a introduit des sons électroniques avant-gardistes dans le rock, expérimentait constamment avec les structures de chansons, les arrangements et les techniques de production, ce qui a élargi les frontières de la musique pop et rock.
Mais oui, il est surcôté
Oui, musicalement c'est surcôté, il y a rien d'autre à dire. Il a beau avoir influencé pleins d'artistes, c'était toujours pour de mauvaises raisons. Il n'a rien introduit "d'avant gardiste" dans ses projets, il a juste su trouver de vrais artistes et les pomper pour en ressortir une version affadie, vide de substance pour les Magalaxs des 70s. C'est exactement comme si je disait qu'Harvey Weinstein était une référence pour le cinéma des années 2000
Même si certains éléments viennent d’autres artistes, Bowie avait un talent unique pour réinterpréter et intégrer ces influences dans un univers cohérent et original
Je viens de me taper l'album Low, Protinou raconte de la merde
c'est jolie
Citation de Podovoro
J'aime beaucoup reeves Gabrels et j'adore The Cure mais je trouve que les 2 ne vont pas ensemble
Thompson est irremplaçable mais Gabrels est le meillur de ses successeurs je trouve bien que son jeu n'ait rien à voir avec le style The Cure.
Sinon, pour en revenir à Bowie, c'est excellentissime, mis à part sa période Tin Machine que je n'apprécie pas.
Citation de Tristent
Thompson est irremplaçable mais Gabrels est le meillur de ses successeurs je trouve bien que son jeu n'ait rien à voir avec le style The Cure.
Sinon, pour en revenir à Bowie, c'est excellentissime, mis à part sa période Tin Machine que je n'apprécie pas.
Exactement, ça colle pas une guitare shreddee sur The Cure
Et pareil pour la période Tin Machine
Deranged et Earthling, Gabrels y est monstrueux. Le concert pour les 50 balais de Bowie est dantesque.