HoI 2 Darkest Hour, c'est un standalone à Heart of Iron 2, vous n'avez pas besoin d'HOI2 pour jouer à Darkest Hour, et ce dernier est pour moi le meilleur de toute la série des HOI, surtout quand on le compare au 4, qui pour moi est une blague, fun c'est vrai, mais c'est là son seul point fort.
Topic : « Qui connaît mon jeu préféré ? »
Citation de 14huithuit
TOI AUSSI TU JOUES L'ALLEMAGNE ?
ce que j'aime le plus c'est la précision des chiffres, je passe beauocup de temps à regarder les rapports précisément, les chiffres de tout, j'aime faire le bilan de mes offensives, je peux tout gérer minitueisement, rien n'est automatisé, c'est absolument génial, après oui on est obligés de suivre la trame historique (enfin grossomodo) contrairement à HOI4, mais justement c'est ce que j'aime, l'immersion est bien plus important dans Darkest Hour
J'aime tout les jeux de stratégie RTS .
Men at War , Warcraft , Command and Conquer, COH etc .
J'adore la Saga XCOM et les KOTOR
J'adore la Saga XCOM et les KOTOR
Citation de Morfalou007
J'aime tout les jeux de stratégie RTS .
J'adore la Saga XCOM

J'ai acheté Command and Conquer le premier en remaster, toujours pas lancé mais j'ai hâte, soinon j'avais joué à Command and Conquer : Alerte rouge 3 quand j'avais genre 10 ans, j'y jouais énorémment, j'adorais la campagne, et je m'étais faite un ami Belge en jouant au muilti
Citation de 14huithuit
Moi ce que j'aime c'est l'histoire alternative et voir toutes les terres que j'ai conquises (militairement et/ou idéologiquement)
Donc tu joues plus à HOI4 que Darkest Hour ? Moi j'aime bien HOI4 aussi quand j'ai envie de m'amuser, ou jsute lancer une partie mais pas trop me prendre la tête, car une partie de Darkest Hour c'est sur plusieurs jours, voir parfois à mon rythme plusieurs semaines, c'est très minitieux, alors qu'HOI4 et très automatisé, mais aussi très fun de part son côté alternatif, mais clairement moi j'aime l'immersion historique et surtotu la stratégie militaire
Sinon oui moi aussi j'aime l'historie alternative, mais dans ce cas là je ne joue pas à HOI, HOI c'est pour la stratégie militaire pure et dure, poru ce qui est de changer toute l'histoire je préfère lancer EU4

Citation de ElizeRoedelsb
J'ai acheté Command and Conquer le premier en remaster, toujours pas lancé mais j'ai hâte, soinon j'avais joué à Command and Conquer : Alerte rouge 3 quand j'avais genre 10 ans, j'y jouais énorémment, j'adorais la campagne, et je m'étais faite un ami Belge en jouant au muilti
C'est une super licence, bordel je me souviens en 96 avec mes potes du lycée ( le 1er du nom ) on jouait en LAN .( le bordel de brancher plusieurs PC , bas oui internet n'existait pas encore vraiment)
Achete le premier si tu le trouve et si tu peux achetes les tous , bon ça date mais ils sont culte
Louis Auguste pleure la shoah et suce des migrants mais en cachette il bande sur Hitler via HOI