Topic : « "L'empereur romain Octave Auguste était un pur aryen" »
Je crois que mon lointain ancêtre était de la famille de Caligula.
Après les sources restent superflues cela dit.
Citation de Grayson
Je crois que mon lointain ancêtre était de la famille de Caligula.
osef
Citation de PaxRomana78
Ah bon ? Vraiment ?
Ce buste de l'antiquité est bien plus proche de la réalité que ton dessein dégueulasse

Citation de Chimbopowa
Ce buste de l'antiquité est bien plus proche de la réalité que ton dessein dégueulasse
c’est un profil de son père, un banquier, ahuri

+ évidemment qu’il va être beau gosse avec des traits idéaux sur un buste avec la couronne de laurier, ça change rien à sa génétique, bouffon

Citation de Chimbopowa
ayaaa l'op qui se prend Audrey sur un bâton de glace géant dans le fion

Citation de Monosourcil
ayaaa l'op qui se prend Audrey sur un bâton de glace géant dans le fion
??? en quoi ?
Même Sarkozy est bg sur son portrait officiel et même sur ce buste Auguste a un long nez, une bouche juive et des grandes oreilles
je vois pas pourquoi ça vous fait peter un câble de toute façon 
l’empire romain c’est pas censé être le rêve narbonoïde selon vous ? un grand mélange de population, ayant pour base l’italie, et pour seconde capitale Constantinople
je vois pas ce qu’il y aurait d’étonnant à ce que l’empereur ait du sang juif, ils ont même eu un arabe pour empereur

l’empire romain c’est pas censé être le rêve narbonoïde selon vous ? un grand mélange de population, ayant pour base l’italie, et pour seconde capitale Constantinople
je vois pas ce qu’il y aurait d’étonnant à ce que l’empereur ait du sang juif, ils ont même eu un arabe pour empereur
d’ailleurs je vous rappelle que près de 10% de la population était juive sous l’empire romain 

C'est tiré des dessins de Guillaume Rouillé. Typiques des médailles la Renaissance, donc imaginaires. 

Mais, ouais, c'était ce qu'on appellerait aujourd'hui un méridional si l'ont croit Suétone (petit, teint un peu brun), qui n'a pas vécu au temps d'Auguste mais qui avait accès aux archives impériales pour rédiger son œuvre

Mais, ouais, c'était ce qu'on appellerait aujourd'hui un méridional si l'ont croit Suétone (petit, teint un peu brun), qui n'a pas vécu au temps d'Auguste mais qui avait accès aux archives impériales pour rédiger son œuvre

Citation de Clio
C'est tiré des dessins de Guillaume Rouillé. Typiques des médailles la Renaissance, donc imaginaires.
ouch coup dur pour Monosourcil et Chimbopowa

Citation de Chimbopowa
Buste hellénistique, idéalisé.

D'ailleurs, c'est Auguste qui a ouvert la mode à Rome. Avant ça les bustes étaient plutôt réalistes, comparés aux bustes du reste de la Méditerranée.

Citation de PaxRomana78
ouch coup dur pour Monosourcil et Chimbopowa
Après, narbo, tu vas loin, je trouve.
Un narbo, c'est Alexandre Astier, René Lacoste ou Raffarin

Citation de Clio
Après, narbo, tu vas loin, je trouve.
Un narbo, c'est Alexandre Astier, René Lacoste ou Raffarin
selon moi c’est même pas un narbo mais un demi ou quart de juif