Topic : « Le drama qu'il y a entre le Chef Otaku et le petit Chef »

J'ai pas compris ce qui s'est passé? L'un a volé les tickets resto de l'autre? Le dernier Snicker a été mangé? Ils ne peuvent régler leurs affaires de famille en privé plutôt que d'étaler leur linge en public? :(
Citation de kcppp
N'empêche ça me choque en plus car je ne comprends pas comment tu peux t'embrouiller avec ton propre frère et EN plus en public quoi :(

Bon j'ai fais quelque recherches sur les autres forums et apparement le petit aurait dit que son frère était un connard arrogant et hautain qui ne l'a jamais respecté. C'était ça la "révélation"? On le savait déjà depuis la première vidéo :(
Il s'est laissé traité comme un esclave pendant des années et puis il y a eu la goutte de trop https://image.noelshack.com/minis/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png

ça devait arriver, n'empêche le cadet a déconné, il aurait du savoir que ce jour allait arrivé et son back up est bien maigre pour subvenir aux besoins de sa famille, il savait que son frère était un fils de pute mais il a continué à faire comme si ça passerait bien en endurant ce traitement alors que non https://image.noelshack.com/minis/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png
Citation de 14huithuit
Pazen a fait deux vidéos sur le sujet

2h c'est beaucoup. J'ai du mal à m'engager dans un sujet qui m'intéresse pas beaucoup au final :(

Donc en gros c'est une histoire d'argent c'est ça ? :(
Citation de 14huithuit
Des histoires de thunes, c'est juste triste et pathétique de voir deux frères laver leurs linges sales en publique

C'est une bonne chose que ce soit arrivé, ça permet à d'autres personnes de se rendre compte de se qui peut se passer même entre frères quand l'ego est trop encombrant https://image.noelshack.com/minis/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png
Citation de Lidac78
2h c'est beaucoup. J'ai du mal à m'engager dans un sujet qui m'intéresse pas beaucoup au final :(
Donc en gros c'est une histoire d'argent c'est ça ? :(

Plutôt une question de considération, le mec voulait faire bien faire son taff et être récompensé à la hauteur de son investissement dans la société mais son frère est un shlag avide qui s'en bas les couilles, c'est un peu une dualité walter white/Jesse pinkman

Il y en a un qui a mis son image sur le produit et l'autre qui est resté en coulisse, du coup il est baisé
Citation de Garm
Il s'est laissé traité comme un esclave pendant des années et puis il y a eu la goutte de trop https://image.noelshack.com/minis/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png
ça devait arriver, n'empêche le cadet a déconné, il aurait du savoir que ce jour allait arrivé et son back up est bien maigre pour subvenir aux besoins de sa famille, il savait que son frère était un fils de pute mais il a continué à faire comme si ça passerait alors que non https://image.noelshack.com/minis/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png

Ah j'ai vu la vidéo du chef et première chose qu'il dit c'est "Je ne l'ai pas viré, il n'est pas salarié. C'était pas mon associé. On était pas à 50/50" il a dit ça avec un grand sourire tout au long, ce qui en dit beaucoup :(
Citation de Lidac78
Ah j'ai vu la vidéo du chef et première chose qu'il dit avec un grand sourire c'est "Je ne l'ai pas viré, il n'est pas salarié. C'était pas mon associé. On était pas à 50/50" ce qui en dit beaucoup :(

Ayao le connard originel, ce qui me sidère le plus c'est qu'il a du tancer son frère pendant des années pour qu'il soit payé plus que 900 balles, sachant qu'il a une femme sous aah et une fille :tourne:

Je comprend pas qu'il se soit pas barré depuis longtemps bordel
Citation de Garm
Ayao le connard originel, ce qui me sidère le plus c'est qu'il a du tancer son frère pendant des années pour qu'il soit payé plus que 900 balles, sachant qu'il a une femme sous aah et une fille :tourne:
Je comprend pas qu'il se soit pas barré depuis longtemps bordel

C'est clair. En plus, quand il parle de son petit frère il ne peut pas s'empêcher de se taper des fous rires. J'ai même pas besoin d'écouter la version du petit chef pour savoir de qui vient le problème :(
On peut faire un parallèle avec Dieudonné, qui est parti dans un egotrip délirant, qui a perdu sa femme et ses gosses dans son délire d'avidité insatiable
Citation de Garm
On peut faire un parallèle avec Dieudonné, qui est parti dans un egotrip délirant, qui a perdu sa femme et ses gosses dans son délire d'avidité insatiable

Ou avec ping-pong

Les mulatres obèses ça donne des tarés
D'après un commentaire youtube:
@mr.galaxiecat5584
- Le Chef n'a jamais soutenu les initiative personnelles du petit Chef.
- Le Chef donnait peu de boulot au petit Chef et préférait donner le boulot à autres.
- Le Chef était souvent très violent verbalement avec le petit Chef ("Tu peux retourner chez nos parents si t'as un problème!" ou "t'es un branleur";) même en public. Les pics en continues, y compris dans la dernière vidéos FAQ, ont faits beaucoup de mal au petit Chef, alors même que le Chef lui avait demandé de "Ne pas faire de dramas".
- Le petit chef était payé au lance-pierre, le Chef n'était jamais content du boulot de Petit Chef, même quand cela faisait de bonnes stats.
- Le Chef a bien fini par le payer 1200 (900 après impôts) puis progressivement augmenté, jusqu'à 2 500. Le chef gagnait 3 à 4 fois plus.
- Le petit Chef travaille surtout de nuit, voilà pourquoi il ne se lève pas à 7 heure du matin, ce qui n'a jamais empêché que le boulot soit fait
- Aussi, la femme du Petit Chef étant parfois cloué au lit à cause de ses handicaps, il préfère rester travailler à la maison pour pouvoir s'occuper d'elle. C'est notamment grâce à sa présence que sa femme a put sortir de l'addiction à la morphine.
- Le podcast Spatule Bros sur Miss Marvel à rapporté à lui seul 1 500 € avant même le découpage en plus petites parties.
- Le Petit Chef n'a jamais pris de vacances jusqu'à l'année dernière. Le Chef a voulu lui coupé la moitié de son salaire, alors que le Petit Chef avait déjà bouclé le travail du mois justement en prévision de ses vacances. Puis le Petit Chef à dépenser énormément durant ses vacances (première en 4 ans, sa femme ne travaille pas à cause de son handicap) et a bien failli se retrouver dans la merde.
- Le petit Chef a accepté l'offre du chef (soit CDI, soit contrat de prestation de service, le petit Chef a accepté le second) et lui a fait un contrat à 3000€ (sans charge patronales), prévoyant cette fois qu'en cas d'absence du petit chef, il ne sera pas payé. le chef a refusé et voulait toujours le mettre sous CDI.
- Avec son statut d'auto entrepreneur, le petit Chef bénéficie d'abattement en matière fiscale, qui lui permettent certaines années de ne pas payer d'impôts. De même, sa femme peut continuer de toucher l'allocation adulte handicapé.
- Le Petit Chef à la sensation que le Chef voulait juste le dominer, il ne l'a jamais pris au sérieux et il craignait que le passage d'auto-entrepreneur à salarié mène a encore moins de considération de la part du Chef.
- La couverture de Isekaira a été faites par IA, parce que le chef voulait pas payer un graphiste, alors même qu'il s'est mis 50 000€ dans les poches. Tous le bouquin a une base faites par IA, avec des formats d'images même pas forcément adaptés. Et cela fait des années que le travail est bâclé comme ça. Sans le Petit Chef, les clés USB des packs auraient put être des Aliexpress (avec tous les dangers que cela augure). C'est uniquement grâce à Steven que Spatule Édition fonctionne, sans lui ça serait l'énorme bordel.
- Le Chef a changé les mots de passe de toutes les chaînes avant d'envoyer un contrat CDI au petit Chef sous forme d'ultimatum.
Avatar de KheyAyanami00 KheyAyanami00
Cette histoire me conforte juste dans l'idée que mélanger travail/argent et famille/amis est un nid à emmerdes.

Et puis, vu le nombre de duo/collectif qui ont pété en plein vol sur YouTube, je constate que c'est un petit miracle que la Team JDG semble toujours tenir au bout de 15 ans.
Liste des sujets