Topic : « Bon en fait je suis devenu complètement insensible »

Citation de MarechalPhilip
Tu es jeune et en pleine forme. Sûrement musclé. Ce qui fait que ton corps n'a aucun souci pour lutter contre le froid ou même le chaud. Perso, tant qu'il ne gèle pas et surtout qu'il n'y a pas de vent, j'ai les bras à l'air et tout. Surtout si je bosse.
Bordel, on a un métis aryen qui vient du froid sur le foroum. https://image.noelshack.com/minis/2023/42/1/1697492579-lepenchampagne.png
:rire2:

Je suis particulièrement musclé et c’est une bonne hypothèse et sans doute que ça joue mais j’ai pas spécialement gagné en masse musculaire dernièrement or ça s’est déclenché récemment, c’est beaucoup trop prononcé et ça s’applique aussi bien à la chaleur.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de MetisFR
Je suis particulièrement musclé et c’est une bonne hypothèse et sans doute que ça joue mais j’ai pas soécialement gagné en masse musculaire dernièrement or ça s’est déclenché récemment, c’est beaucoup trop prononcé et ça s’applique aussi bien à la chaleur.

Alors, je ne sais pas, l'alchimie de ton corps fait qu'il est capable de réagir aux agressions extérieures. Et il évolue dans le temps. Parfois, l'alimentation joue aussi. :(
Alors, je ne sais pas, l'alchimie de ton corps fait qu'il est capable de réagir aux agressions extérieures. Et il évolue dans le temps. Parfois, l'alimentation joue aussi. :(

Ouais ça doit être un tout en supposant que ce soit arrivé normalement mais ça me surprend et ça m’obsède un peu. Ça aurait pu correspondre à un phénomène connu mais là je suis dans le flou.
Je penche de plus en plus vers l’explication d’une augmentation de ma chaleur corporelle, ça fait un moment que j’essaie de tomber malade volontairement et impossible, c’est le premier hiver depuis des années où je chope rien, j’ai essayé plusieurs fois le combo t-shirt + grosse pluie + vent + froid et nada.
Je réessaye aujourd’hui, il pleut à torrent et y’a pas mal de vent.
Par contre il va falloir que je protège davantage ma bite qui elle est restée sensible au froid, vu que je ne me couvre plus du tout elle se rétracte tellement que j’ai parfois du mal à pisser.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de MetisFR
Je penche de plus en plus vers l’explication d’une augmentation de ma chaleur corporelle, ça fait un moment que j’essaie de tomber malade volontairement et impossible, c’est le premier hiver depuis des années où je chope rien, j’ai essayé plusieurs fois le combo t-shirt + grosse pluie + vent + froid et nada.

J'ai vécu des années en climat tropical et depuis des années dans le froid et pareil. Tant que tu as des muscles qui te protègent tu es bon. En vieillissant, ce sera plus compliqué. Mon daron était intouchable jusqu'à 50 et quelques. Et puis il a choppé une grippe. Première fois que je le voyais malade. Mais il est tjrs vivant presque 40 ans après. :hap:

Y'a rien d'étonnant en vrai. :hap:

Le dernier gros truc que j'ai chopé c'était il y a +30ans. Et jamais de rhume.

Tout à l'heure j'étais dehors les bras à l'air alors qu'il avait gelé le matin. Mon oncle, pourtant un dur à cuire, me demandait si je n'avais pas froid.

Ben non. https://image.noelshack.com/minis/2021/45/6/1636765919-esfrgrgrdg.png
Citation de Beedrill
Tu es une vraie machine de guerre Métis.

C’est arrivé sans que j’y fasse rien cette fois, du moins pas de manière directe, j’ai aucune certitude que ça perdure étant donné que j’ai toujours pas compris le phénomène.
J'ai vécu des années en climat tropical et depuis des années dans le froid et pareil. Tant que tu as des muscles qui te protègent tu es bon. En vieillissant, ce sera plus compliqué. Mon daron était intouchable jusqu'à 50 et quelques. Et puis il a choppé une grippe. Première fois que je le voyais malade. Mais il est tjrs vivant presque 40 ans après. :hap:
Y'a rien d'étonnant en vrai. :hap:
Le dernier gros truc que j'ai chopé c'était il y a +30ans. Et jamais de rhume.
Tout à l'heure j'étais dehors les bras à l'air alors qu'il avait gelé le matin. Mon oncle, pourtant un dur à cuire, me demandait si je n'avais pas froid.
Ben non. https://image.noelshack.com/minis/2021/45/6/1636765919-esfrgrgrdg.png

Je veux bien croire que la musculature est le principal facteur mais faudrait creuser pour une explication plus technique, c’est intéressant à savoir en tout cas, merci pour ton partage d’expérience.
Liste des sujets