Topic : « Le délire collectif des ZFE ca vient d'où ? »

Les Zones à Faibles Emissions, une sorte de délire psychique collectif qui voudrait qu'il existe dans certaines métropoles françaises une interdiction de circuler de certaines voitures "polluantes".
Ca fait des années que j'en entends parler, des années que je lis des articles journalistiques clamant que ca y est l'année prochaine, les radars détecteurs automatiques de voitures polluantes vont entrer en service, et à chaque fois bien sur, absolument rien dans la réalité.
J'ai demandé à de nombreuses reprises des preuves de l'existence de ces "ZFE", à savoir des contraventions officielles pour non-respect de la ZFE, mais rien, les victimes de ce délire jouent les autruches, car ils savent au fond que ce n'est que dans leur tête, c'est terrifiant et énervant pour les personnes normales.
Vous aussi, vous connaissez des proches qui croient à l'existence de ces ZFE, peut-être êtes-vous même atteints de cette maladie ?
En tout cas, je suis prêt à donner du crédit à votre délire, seulement si vous en amenez une preuve concrète, à savoir une contravention officielle :oui:
Bonne chance à tous les malades et à leurs proches, après l'arc COVID, voici venu le temps de l'arc ZFE :oui:
Citation de OscarPistorius
Peut-être qu’ils vont pas être à cheval dessus au début pour pas se mettre les automobilistes à dos mais petit à petit ça va y aller sur les amendes :question:

Pourtant, ca fait déjà 4 ans que la "ZFE" est "active" à Paris, j'ai jamais vu personne recevoir une contravention :hap:
Pareil sur Grenoble depuis 2 ans où j'habite, malgré ma Nissan Micra 1998, j'ai jamais eu de contravention :hap:
Je me place dans ton mindset de croyant des ZFE : si le "petit à petit" dure depuis tant d'années, c'est peut-etre que les ZFE n'existent pas vraiment non ? :hap:
Avatar de OscarPistorius OscarPistorius
Citation de Escapades
Pourtant, ca fait déjà 4 ans que la "ZFE" est "active" à Paris, j'ai jamais vu personne recevoir une contravention :hap:
Pareil sur Grenoble depuis 2 ans où j'habite, malgré ma Nissan Micra 1998, j'ai jamais eu de contravention :hap:
Je me place dans ton mindset de croyant des ZFE : si le "petit à petit" dure depuis tant d'années, c'est peut-etre que les ZFE n'existent pas vraiment non ? :hap:

Bordel :peur:
Sûrement parce que la police a autre chose à foutre que de culpabiliser l'automobiliste français quand tu as l'usine de M. Burns juste à côté et que les compagnies privées chargées de la délation se sont faites afficher plusieurs fois ne serait-ce que sur les abus pour faire du profit sur les excès de vitesse et que s'il s'agissait de faire mettre en place un tel système par l'état, ça ne serait en réalité pas rentable.
Citation de Laplanteverte
Moyen de contrôler les prolos et de forcer l'adoption de l'électrique que tu ne possédera jamais vraiment.
Prochaine étape la voiture automatique obligatoire.
Mais le fond derrière est légitime pour les urbains et banlieusards qui se font empoisonner la gueule H24.

Les camions pourraient passer au fret ferroviaire avec circuit courts composés de camions électriques ? Un réseau de distribution logistique c'est plus facile à mettre en œuvre que de contrôler les trajets des particuliers qui peuvent être variables.
Les deux doivent l'être.
Les bagnoles sont une part non négligeables de la pollution car elle vont là ou les gens vivent.

Si les gens s'intoxiquent eux-mêmes et s'en plaignent, c'est pas à eux de prendre les transports en commun d'eux mêmes ? Par chez moi tout est fait pour y inciter.

"Gratuité" des transports, tarifs spéciaux pour les foyers à faibles revenus pour le TER, tarif sociaux aussi dans la métropole. Les bourges s'en plaindront parce qu'ils se prennent pour des prolos. Et pour les trajets incompressibles comme les campagnards qui remontent en ville c'est se tirer une balle dans le pied économique. Soit il préfèrera la punition parce qu'il peut pas faire autrement, soit ça sera la punition économique pour la ville qui veut se séparer d'une population qui peut pas se permettre de lâcher 16K€ sur 20K€ même avec toute la bonne foi du monde.
J'ajoute que si les transports en commun ne sont pas suffisamment desservis, ça sert à rien de punir. Le bâton sans la carotte ça sera juste mal vu, point barre.
Surtout dans un pays qui est champion de l'écologie par rapport à son économie. C'est malvenu. L'objet devrait surtout être la déconcentration des villes.
J'aimerais bien mais c'est pas une solution viable dans un pays du tier monde comme la France.
De plus qui dit facilement desservi dit augmentation des prix fonciers autour dit impossibilité a terme pour les entreprises de s'installer.
Il faudra toujours des transports individuels. Même si on était pas dans un shithole.

C'est pour ça que j'évoque la part d'incompressible. Est-ce que le ferroviaire est surchargé ? Non. Au contraire, on ferme des chemins de fer partout en France. C'est pas comme si on avait une diagonale du vide. :rire:
On pourrait déployer des zones industrielles ailleurs pour qui ce qui importe c'est de faire sortir du flux et pas tellement d'être à côté du magasin.
Citation de LeD
Surtout dans un pays qui est champion de l'écologie par rapport à son économie. C'est malvenu. L'objet devrait surtout être la déconcentration des villes.

Paris était plus peuplée en 1881 qu'aujourd'hui khouya :hap:
Citation de Escapades
Paris était plus peuplée en 1881 qu'aujourd'hui khouya :hap:

Paris est pas devenu un désert depuis. + la région parisienne c'est 1/6e de la pop nationale. + Le développement des métropoles a créé des déserts ruraux au lieu de faire partir les parigots.
C'est pas incompatible avec tuer le moteur thermique.
On les moyen de s'en passer aujourd'hui moyennant certaines garanties .
C'est comme les plastiques dans les emballages. Ça ne sert plus a rien. Voir même ça devient dangereux dans un trous a merde.
Les "on pourrait" les solutions basé sur de l'organisation de la gestion de la planification de la bonne intelligence c'est bon pour le Japon et la Corée du sud.
En France ils nous faut des interdits et des solutions en détail et obligatoire.
C'est le seul moyen de viabiliser quoique ce soit dans le tier monde.

Le moteur électrique n'a pas tué le moteur thermique. Il y a proposé une alternative lors d'utilisations particulières. Sur du long trajet, tu ne veux pas de voiture électrique.
Le camion électrique au sein d'un hub de fret ça a plus de sens que tes putains de pots de yaourt électriques.

Auto-édit : Je reviens, je vais au magasin de sang froid :hap:
Liste des sujets