Topic : « J'ai commencé l'Attaque des Titouans »

Depuis le temps que j'entends parler de ce truc.

Et bon, 4 épisodes, et je ne peut pas dire que je suis convaincu. D'accord ça se laisse regarder, mais c'est un peu gogol. C'est supposé se passer quand ? où ? à quelle époque ?
Et ils sortent d'où les Titouans ? y'a une volonté logique derrière ou bof ?

Plus plein de trucs japognangnans et beaucoup trop de putes fortes et indépendantes qui savent se battre comme des chads de 100kg
En vrai force-toi jusqu’à la saison 4, c’est crypto nazi et rien que pour ça c’est intéressant. Et puis le récit est particulièrement bien ficelé, c’est un régal.

Les japoniaiseries avec les cris et les blagues « potaches » sont lourdes et gênantes mais ça va, le reste rattrape largement :ok:
J'en suis au début de la saison 4
Et c'est quand même devenu beaucoup plus intéressant à partir du moment où on apprend ce qu'il en est du reste du monde. ça rationalise le tout et pour moi c'est beaucoup plus agréable que cet énorme flou dans lequel la série était plongée avant.
ça me donnerait presque envie de revoir la série depuis le début maintenant que je sais bien qui est qui et quelles sont ses motivations.

C'est vraiment ça qui me manquait pour apprécier le tout je pense, je n'aime pas être balancé dans un univers sans qu'on ne m'en apprenne rien ou si peu. Il aura quand même fallu presque 3 saisons avant que tout ne prenne sens, c'est quand même très très long...

Après le défaut des trucs japognangnans et des über-femmes-fortes ne disparait malheureusement jamais.
Une fois que le mystère s'estompe la série perd en intérêt

Auto-édit :
Citation de Pingas
Le truc c'est qu'a chaque saison tu as des révélations qui remettent en perspective tout ce que l'on connait de cet univers.

bah logique https://image.noelshack.com/minis/2023/38/6/1695432533-tradi-caprisun-deprime.png
Citation de Divin
Et j’ai explosé comment il se plaint de la japoniaiserie alors que le gars est un grand fan de Hazbin Hotel/Helluva :rire:

Je ne suis pas un grand fan, j'aime juste bien. https://image.noelshack.com/minis/2024/36/7/1725825562-b5ac63c45bb99b0c.png

dans les japoniaiseries les espèces d'étonnements buccaux à répétition pour le moindre truc sont insupportables

Citation de Garm
Une fois que le mystère s'estompe la série perd en intérêt

eh bien pour moi ce fut l'effet inverse.
Citation de Shan
et tu sais pas d'où viennent les titans;..?

il y a un écart de 24 jours entre les deux messages :hap:

(n'empêche qu'a ce stade je ne sais toujours pas d'où sort le tout premier titouan qui est à la source de tout, en dehors d'une vague légende. technologie ? magie ? dieux ? démons ?)
Citation de Yolocaust
Alors avis final ?

frustré parce qu'il me manque les deux épisodes finaux qui font une heure chacun, je suis resté bloqué à l'épisode qui se termine par les grands terrasseurs qui détruisent la marine, et qui s'apprêtent à construire leur grande terrasse pour la crêperie géante "au titouan souriant".
C'est vrai que les références historiques d'SNK sont si subtiles.
Je me demande où ils sont allés chercher ces types avec des brassards jaunes qui vivent dans des ghettos. Pis l'île technologiquement en retard située à l'extrême Est du monde et isolée qui se transforme en dictature militaire impérialiste, c'est sûrement de la SF. On sait pas wlh. https://image.noelshack.com/minis/2022/09/7/1646562854-suntzulunette.png
Liste des sujets