Topic : « Les RELIGION ORIENTALES : "Tout est ILLUSION" »
Les fameux orientaux pacifistes qui font jamais la guerre mdr
Et je crois que c’est seulement en Inde que le végétarisme est développé. Ailleurs ils bouffent énormément de viande et de poisson
"Extrême-orientales"
Citation de Solarius
Les fameux orientaux pacifistes qui font jamais la guerre mdr
Je parle des religieux qui vivent cloîtrés dans des monastères et qui font des leçons de morale aux gens normaux qui font la guerre

Après y'a des cas comme les Bön qui se sont fait salement persécutés par le clergé bouddhiste, on n'est pas à une dissonance cognitive près

zoroastrisme, sikhisme.....
Citation de Likosse
Je parle des religieux qui vivent cloîtrés dans des monastères et qui font des leçons de morale aux gens normaux qui font la guerre
Après y'a des cas comme les Bön qui se sont fait salement persécutés par le clergé bouddhiste, on n'est pas à une dissonance cognitive près
C'est la plus haute caste sociale pour rappelle qui sont censés être les guides de l'humanité. Le brahman est au dessus du kshatriya.
Les druides avaient le droit de vie et de mort sur les princes gaulois etc etc.
Les pythagoriciens étaient végétariens, tous les grands philosophes grecs et romains le furent aussi.
Il en va ainsi des hommes supérieurs.
Citation de LoveStreet
C'est la plus haute caste sociale pour rappelle qui sont censé être les guides de l'humanité. Le brahman est au dessus du kshatriya.
Les druides avaient le droit de vie et de mort sur les princes gaulois etc etc.
Les pythagoriciens étaient végétariens, tout les grands philosophes grecs et romains le furent aussi.
Il en va ainsi des hommes supérieurs.
Tu mélanges tout et n'importe quoi le débile, reste concentré sur le sujet

Citation de Likosse
Tu mélanges tout et n'importe quoi le débile, reste concentré sur le sujet
Non, je connais bien le sujet, tu copes.
Citation de LoveStreet
Non, je connais bien le sujet, tu copes.
Le sujet c'est l'incohérence des ahuris qui proclament que rien n'est vrai mais qui se vautrent dans la glorification de leurs sens, pas le système social des pajeets l'attardé sentimental

Citation de Likosse
Le sujet c'est l'incohérence des ahuris qui proclament que rien n'est vrai mais qui se vautrent dans la glorification de leurs sens, pas le système social des pajeets l'attardé sentimental
C'est ton topic qui est un melting pot de tout et n'importe quoi désordonné pour commencer, si tu commences à mélanger le clergé et les laïcs on va mal partir.
Il n'y aucune dissonance cognitive, les sages/philosophes/moines pratiquent tous l'ascétisme le végétarisme(pas toujours) la compassion universelle etc etc ils ne faut pas les confondre avec le monde laïc qui bien qu'ils peuvent suivre entre guillemet ces préceptes comme dans le bouddhisme par exemple, ils en sont loin dans la réalité, car ils ne sont pas sages/moines par defitinion, chacun sa caste, chacun son rang, la caste des sages représente 1% de la population ensuite 99% du reste de la population tend à...
Bien bien ferme là.
Tu liras la Bhagavad-Gita c'est un texte Hindou très court qui explique justement tout le problème de la Vérité et du paradoxe de l'incarnation et de comment vivre avec, tout est expliqué.
Je suis pas un expert mais il me semble que le "tout est illusion" est une réponse à l'existence de la souffrance. En gros c'est l'équivalent oriental du 'problem of evil' occidental.
Ils te répondraient sans doute que ce type de mode de vie est plus propice à une élévation spirituelle, à atteindre le nirvana si on parle par exemple de buddhisme, qu'un mode de vie ordinaire.
Ils te répondraient sans doute que ce type de mode de vie est plus propice à une élévation spirituelle, à atteindre le nirvana si on parle par exemple de buddhisme, qu'un mode de vie ordinaire.
Citation de LoveStreetMais il ne mélange pas. Il parle spécifiquement des moines.
C'est ton topic qui est un melting pot de tout et n'importe quoi désordonné pour commencer, si tu commences à mélanger le clergé et les laïcs on va mal partir.
Apprends à lire, jsp.
Citation de Kristaline
Je suis pas un expert mais il me semble que le "tout est illusion" est une réponse à l'existence de la souffrance. En gros c'est l'équivalent oriental du 'problem of evil' occidental.
Non non ils disent vraiment tout est illusion au premier degré

Citation de LikosseC'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit. Si tout est illusion, la souffrance aussi. Si tout est illusion, t'as pas vraiment besoin de t'inquiéter à propos du sens de ta vie.
Non non ils disent vraiment tout est illusion au premier degré
Le taoïsme est certainement la religion la plus matérialiste et cupide qui existe.
Végétariens/végétaliens, pacifistes, ne font jamais la guerre, ne tuent jamais rien ni personne, ont peur d'écraser les insectes en marchant dans l'herbe, full compassion