Topic : « Dites vous que le consentement est enseigné dans les écoles »

Avatar de Schizotypique Schizotypique
En France
Mais bon c'est normal me direz vous ?
Procès Mazan : un des accusés s'en sort "je savais pas qu'elle avait pas dit oui"
Voilà, détournement, dans les textes le consentement n'existe pas, mais en pratique il est quand même appliqué, défendant ainsi le viol.
Puis ça rejoint ce que m'avait dit un prof d'EMC un jour, en France on préfère innocenter un coupable que condamner un innocent.
Citation de LeGrand
il est pas enseigné
il est expliqué, nuance

"Le consentement doit être explicite"
Une meuf dira toujours oui face à un mec même s'il se montre intimidant, c'est justement l'intention du mec qui compte vraiment.
Bon après je parle dans le cas d'un mec qui agresse, mais ça peut être l'inverse, mais ça représente que 5% des cas de viols.
Citation de StayNoided
le consentement est pas enseigné dans les ecoles, c'est justement la question de decembre 2024 si il faut avoir l'education sexuelle

Après ça je comprend pas c'est comme les gay prides quand tu emmènes des gosses faire la promotion du sexe.
C'est super malsain, tu demandes pas au gosse s'il veut savoir comment ken, c'est lui qui te demandera.
Citation de LeGrand
comment il peut te demander d'expliquer quelque chose alors qu'il n'est pas au courant de l'existence ?

C'est la qu'intervient les réflexes. Tu manges parce que tu sais déjà comment manger, c'est en toi, tu n'as pas besoin de l'apprendre.
Citation de LeGrand
comment il peut te demander d'expliquer quelque chose alors qu'il n'est pas au courant de l'existence ?

Ah j'avais mal lu autant pour moi.
Mais c'est à peu près la même réponse, je pense pas qu'il ai besoin d'avoir conscience de ça pour pouvoir le faire. C'est à portée de tous on va dire.
Citation de LeGrand
bah non t'apprend au gosse comment manger
c'est pareil avec les animaux ( le sevrage pour les chats )

Jamais vu quelqu'un guider les mouvements de la bouche d'un bébé pour lui apprendre perso.
Après je pourrais jamais voir ça j'aurais jamais de copine.
education sexuelle ne veut pas dire apprendre a des gosses comment ken, mais surtout leur dire que si tonton marcel te touche la ou il faut pas bah c'est pas bien et faut le dire a une personne de confiance qui preferablement va pas te faire la meme chose
Citation de LeGrand
un enfant est capable de s'étouffer si personne lui apprend qu'un objet trop gros dans la bouche peut l'étouffer
évidemment la mécanique "mettre dans la bouche, mastiquer, avaler" est naturelle
mais ta 2 ou 3 astuces transmises par tes ancêtres qui permettent d'éviter la sélection naturelle

Voilà c'est ça, tu sais manger, t'as le mouvement, mais y a des techniques qui tu apprends de différentes manières.
Citation de LeGrand
j'ai jamais eu ça moi
en primaire j'ai eu des cours de bio sur la reproduction des animaux ( poule , vache ect )
et en 4eme juste les moyens de contraceptions :(

justement, c'est ca la fameuse education sexuelle qui va arriver (qui fait polémique)
la seule educ sexuelle que j'ai eu c'etait genre le planning familial qui parlait des risques de ist et les contraceptions en 6e (1e francaise)
Citation de StayNoided
education sexuelle ne veut pas dire apprendre a des gosses comment ken, mais surtout leur dire que si tonton marcel te touche la ou il faut pas bah c'est pas bien et faut le dire a une personne de confiance qui preferablement va pas te faire la meme chose

Difficile de changer de pays quand t'es enfant, puis ça implique de le dire à tes parents pour expliquer cette décision.
Citation de LeGrand
nan mais le gosse, jamais il va trouver ça chelou
Sinon, il n’y aurait pas d’enfants à lagay Pride, si les adultes 'responsables' ont l’air contents le gosse le sera aussi

C'est dégueulasse vraiment.
Vivement que ce shithole s'effondre.
Citation de LeGrand
bah oui mais c'est a cause de la puberté , les changements du corps , les complexes
y'a des gamins a poil a la plage , et ils ont aucun problèmes a s'afficher :(

Oui ça arrive à la puberté justement, même si avant elle est quand même présente.
Liste des sujets