Topic : « Le Voyage à Nantes »

Citation de Tigriz
genre jsp aligner des clichés c bof et en plus c'est même pas spécifique à nantes les quartiers craignos

C'est pas les quartiers craignos le principe, c'est la gentrification.
Le fait que les bourges s'entassent d'un côté et font la morale aux gens qui contesteraient que le quartier est craignos sous peine de mise au ban social.

Auto-édit : + une carte de visite pour les touristes.
Citation de Tigriz
pas compris
y'a aucun quartier gentrifié de cité dans la vidéo (genre malakoff se fait un peu gentrifier je crois et c'est même pas cité alors que c'est un peu un quartier connu comme craignos)

J'en sais rien je suis pas nantais, mais c'est comme ça dans toutes les villes. Le mec précise qu'il caricature. Une ville craignos c'est pas une fusillade par jour. Mais quand ça arrive régulièrement faut se poser les bonnes questions. Et si tu es chanceux, ça ne tombe pas un jour où tu es présent.
Avatar de Morice_wilous Morice_wilous
Citation de Tigriz
genre jsp aligner des clichés c bof et en plus c'est même pas spécifique à nantes les quartiers craignos

Y a pas que des quartiers craignos dans la vidéo, je pense que tu l'as pas regardé. Et c'est le principe de faire rire avec les clichés. C'est pas pour tout le monde j'entend
Genre à Lille, quand tu prends le bus pour aller en périphérie, tu vois littéralement à la couleur des bâtiments qu'un truc ne va pas. A l'intérieur, c'est varié avec des bâtiments historiques, bourges et commerciaux. Puis tu as plusieurs arcs de cercle où c'est partagé entre classe moyenne sup et moyen pauvres. Et tu as la banlieue bobo et la banlieue où tout est gris. C'est tellement gris que tu as l'impression d'être entré dans un film avant l'invention de la pellicule couleur. Et après tu arrives en début de campagne avec toutes les maisons flambant neuves de pseudo campagnards.
Citation de Tigriz
après bon je saurais pas identifier non plus ce qui différencierait Nantes des autres villes

Ben c'est là que la cathédrale entre en jeu. C'est les sites touristiques. Le reste c'est de la pure gestion de budget.
Avatar de Morice_wilous Morice_wilous
Citation de Tigriz
jbite rien c chaud
oui c'est de la caricature mais c'est tellement grossier et générique que c'en est pas drôle..?
Auto-édit : genre jsp tu changes la ville et les noms de quartier en gardant les même séquences et ça marche aussi

Bien joué, tu viens de comprendre que toutes les grandes villes françaises ont pratiquement les mêmes problèmes. Par contre tu changes de pays ça marche pas...
C'est juste une private joke pour les gens qui connaissent la ville, ils comprendront.
Désolé d'avoir heurter ta sensibilité mon lapin https://image.noelshack.com/minis/2022/39/2/1664309830-1663951771-indespitersa.png
Liste des sujets