Lundi j'ai démonté tout le dessous de ma voiture, la ligne d'échappement complète pour avoir accès au fap (désactivé) découper le fap, le vider et le ressouder. La voiture respire beaucoup mieux.
Topic : « Tu n'es pas un homme si tu ne sais pas réparer ta voiture »
Citation de Jim
Lundi j'ai démonté tout le dessous de ma voiture, la ligne d'échappement complète pour avoir accès au fap (désactivé) découper le fap, le vider et le ressouder. La voiture respire beaucoup mieux.
Ca va passer le test de pollution au contrôle technique ça ?
Citation de GrosEtPauvre
https://fr.wikipedia.org/[...]ors%20des%20essais%20d%27
Auto-édit : Ca passe large.
J'ai changé les essuies glaces ça compte ?
Quand j'étais petit, à un mariage, un mec chelou à lunettes noires blond genre albinos m'a expliqué que les pédophiles échangeaient à propos d'enfants quand ils parlaient de bagnoles sur ebay.
Citation de GrosEtPauvre
Oui, j'ai laissé le catalyseur. Le fap c'est de la daube. J'en ai profité pour (c'est pas moi qui l'ai fait) désactiver l'egr et passer un ptit stage 1. Ça a plus rien à voir.
Citation de LeD
https://fr.wikipedia.org/[...]ors%20des%20essais%20d%27
Auto-édit : Ca passe large.
Ca, c'est si tu as le moyen toi même de choisir quand tu passes par le filtre ou non. Mais dans ton cas, tu as carrément enlevé le filtre.
Tu n'as même plus de filtre pour lorsque tu passes le contrôle.
Citation de GrosEtPauvre
Ca, c'est si tu as le moyen toi même de choisir quand tu passes par le filtre ou non. Mais dans ton cas, tu as carrément enlevé le filtre.
Tu n'as même plus de filtre pour lorsque tu passes le contrôle.
J'ai surtout pas de bagnole. Je suis juste curieux de tout.
Le fap comme son nom l'indique filtre les particules. Qu'il recrache d'ailleurs lors des régénérations auto ou pire les regen forcées qui font accélérer ta voiture pendant 3/4 d'heure - 1 heure pour encore recracher pas mal de particules. Ceux qui font peut de route bouchent ces filtres de merde et les concessionnaires revendent ça une fortune s'ils peuvent pas le régénérer. A dégager !! J'en connais plein qui ont viré cette merde et ça passe trkl au contrôle. (pour le moment en tout cas)
J'ai une plus grosse bite que toi 

Citation de 30cm-au-repos
L’OP tout fier de lui parce qu’il a changé une bougie.
Tu dois moins faire le mariole quand il faut faire une dépose moteur et réaléser tes cylindres.
J’imagine bien tes petits doigts boudinés appeler gentiment le garage Dacia le plus proche, fdp.
Bah non rien de compliqué
Je rappelle que l'op est ingénieur pour un fleuron national et qu'il a démarré Flamanville. Il n'a donc nul souci à faire de la mécanique.