Topic : « Tu n'es pas un homme si tu ne sais pas réparer ta voiture »

Lundi j'ai démonté tout le dessous de ma voiture, la ligne d'échappement complète pour avoir accès au fap (désactivé) découper le fap, le vider et le ressouder. La voiture respire beaucoup mieux.
Citation de Jim
Lundi j'ai démonté tout le dessous de ma voiture, la ligne d'échappement complète pour avoir accès au fap (désactivé) découper le fap, le vider et le ressouder. La voiture respire beaucoup mieux.

BG
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Citation de Jim

Ca va passer le test de pollution au contrôle technique ça ?
Quand j'étais petit, à un mariage, un mec chelou à lunettes noires blond genre albinos m'a expliqué que les pédophiles échangeaient à propos d'enfants quand ils parlaient de bagnoles sur ebay.
Citation de GrosEtPauvre
Ca va passer le test de pollution au contrôle technique ça ?

Oui, j'ai laissé le catalyseur. Le fap c'est de la daube. J'en ai profité pour (c'est pas moi qui l'ai fait) désactiver l'egr et passer un ptit stage 1. Ça a plus rien à voir.
Citation de Fresnoy
Elle est de quelle année?

2009, je supporte pas les voitures après 2010 justement parce que celle là on peut encore les bricoler un peu +les voitures se ressemblent toutes ajd sans compter les daubes électriques.
Citation de GrosEtPauvre
Ca, c'est si tu as le moyen toi même de choisir quand tu passes par le filtre ou non. Mais dans ton cas, tu as carrément enlevé le filtre.
Tu n'as même plus de filtre pour lorsque tu passes le contrôle.

J'ai surtout pas de bagnole. Je suis juste curieux de tout.
Le fap comme son nom l'indique filtre les particules. Qu'il recrache d'ailleurs lors des régénérations auto ou pire les regen forcées qui font accélérer ta voiture pendant 3/4 d'heure - 1 heure pour encore recracher pas mal de particules. Ceux qui font peut de route bouchent ces filtres de merde et les concessionnaires revendent ça une fortune s'ils peuvent pas le régénérer. A dégager !! J'en connais plein qui ont viré cette merde et ça passe trkl au contrôle. (pour le moment en tout cas)
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
L’OP tout fier de lui parce qu’il a changé une bougie.

Tu dois moins faire le mariole quand il faut faire une dépose moteur et réaléser tes cylindres.

J’imagine bien tes petits doigts boudinés appeler gentiment le garage Dacia le plus proche, fdp.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de 30cm-au-repos
L’OP tout fier de lui parce qu’il a changé une bougie.
Tu dois moins faire le mariole quand il faut faire une dépose moteur et réaléser tes cylindres.
J’imagine bien tes petits doigts boudinés appeler gentiment le garage Dacia le plus proche, fdp.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Bah non rien de compliqué
Citation de panakette
Ca veut dire que t'es un citadin, un citadin c'est un sous homme. La voiture c'est comme avoir un cheval a l'époque des cow boys. Voiture ou moto hein, bref, être véhiculé c'est la base

Je suis citadin et motard. Quoi donc en penser? https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493455927-goku.png
Liste des sujets