Topic : « Ou je terminerais ma vie ? »

Je vais en Italie en attendant de terminer ma reprise d'étude, mais en réalité ca fait des années que j'ai envie d'aller à Budapest ou aux USA.

Budapest :
- j'ai une partie de ma famille là bas (noraj les gngngn sale arabe)
- belle ville en pleine expansion
- sécurité
MAIS
- pouvoir d'achat bas
- trop de francais

USA :
- american dream
MAIS
- je connais pas assez faudrait que j'aille vivre là bas un an au moins
Citation de Kanapette
résumé :
je veux quitter l'Afrance car trop d'arabes
mais pas Budapest car trop de gwers
https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473263957-risitas33.png

non mais les français qui vont en vacance la bas sont insupportables, ils se conduisent comme les arabes qui vont en thailande (enfin presque)
ils n'y vont que pour les thermes, les prostituées, l'alcool
Citation de Corbeaupoilus
Rejoins moi chez les francophones :doux:

au Quebec, hors de question je supporte pas leur accent ca me donne envie de meurtre

Auto-édit :
Citation de Kanapette
le Français qui quitte l'Afrance est insupportable dans 95% des cas.

pk tu dis ca ?
Citation de Himeno
Pour répondre au topic je dirais Buda mais c'est mon biais personnel qui ne voit pas la vie hors d'Europe.
Slovénie avantages bon niveau de vie, sécurité, pas de français, culture a cheval entre l'Italie et les balkans, dans la fin des Alpes donc de quoi faire le we si tu veux sortir de Ljubljana. Inconvénients excentré des grands axes européen et petit.

ok faudrait que j'y mette les pieds pour me faire un réel avis car je me vois pas terminer ma vie dans un pays ou j'ai pas de racine.
je pense souvent à la mort, savoir que ma famille sera enterrée dans X pays et moi genre dans un pays qui n'a rien à voir c'est assez étrange et triste.
Pour l'instant le seul pays qui peut me convaincre de ca c'est les USA mais faudrait que j'aille y vivre un an après mon master
non c'est pas que les parisiens, c'est juste l'esprit colonial
quand des golems de pays "riches" vont dans un pays "moins riches" ils se comportent comme chez eux.
un jour je ferai un topic sur le colonialisme dans les pays balkans
Citation de Zhodd
Tu vas faire comment pour travailler si tu vas à l'etranger ?
En France tu connais la langue, les démarches institutionnelles à faire, la mentalité des gens, tu peux facilement avoir ton cocon :(

de quel cocon tu parles https://image.noelshack.com/minis/2022/38/5/1663962625-1.png
tu sais ce que c'est d'avoir une entreprise en France, remplir une feuille d'impot

apprendre la langue et bien je l'apprends enft :(
Citation de Zhodd
Bah le train de vie est casse-tete à l'étranger, en France tu te prends pas la tête,
https://image.noelshack.com/minis/2022/06/3/1644438896-ahi-aspire.png
t"as pas la barrière de la langue et de la communication qui te restreint socialement et professionnellement :(
chaud au max ta vie Zhodd
Tu comptes monter une boîte ? Devenir auto-entrepreneuse ?
j'en ai eu une en France ouais mais elle est fermée
Bah c'est bien :(
ouais c'est bien :(
Citation de Tigriz
c'est quand meme un csc de critiquer les français en étant un français jpp
en mode moi je suis différent donc je serais un meilleur colon que les mauvais colons 😄

j'ai des origines hongroises/russes cousin, oui je suis plus intégrée que les fds quand je vais là bas et je connais mieux les codes
Citation de Tigriz
oui juste jtrouve ça vraiment présomptueux de se dire qu'on fera pas les mêmes erreurs que tlm
surtout que bon les expats c'est des cadres et pas les premiers clampins venus :(
je souligne une vérité, il y'a des mecs qui vont dans les balkans et notamment Budapest pour faire des enterrement de vie de garçon, je te parle de groupe d'hommes qui viennent meme d'angleterre car, c'est pas cher, anonyme et qu'ils peuvent profiter des prostituées et de l'alcool là bas.

Ouais, ils se conduisent comme des porcs et alors
"USA :
- american dream"

Hormis devenir accroc au Fentanyl et finir comme un zombie errant dans des rues remplies de zombies et de tentes et de seringues (vision terrifiante)
Ou comme notre fameuse Cylene a faire des pets en petite culotte sur youtube depuis ton van de SDF a LA sans sécurité sociale et chialer tous soirs... Il y a pas grand chose a tirer de l'Amérique.
Ce pays est écroulé depuis longtemps...
https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Citation de LoveStreet
"USA :
- american dream"
Hormis devenir accroc au Fentanyl et finir comme un zombie errant dans des rues remplies de zombies et de tentes et de seringues (vision terrifiante)
Ou comme notre fameuse Cylene a faire des pets en petite culotte sur youtube depuis ton van de SDF a LA sans sécurité sociale et chialer tous soirs... Il y a pas grand chose a tirer de l'Amérique.
Ce pays est écroulé depuis longtemps...
https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

oui vrai
Liste des sujets