Topic : « La corruption c'est très mauvais »

Si jamais on vous propose une grosse somme d'argent contre un petit service, n'acceptez JAMAIS
Même si ça à l'air hypant, amusant, que c'est un services facile à rendre, que ça a l'air anodin NE le faite PAS, ce n'est jamais anodin.
Si il y a corruption, il y a forcément une victime derrière et vous n'êtes jamais tout seul à l'être (corrompu je veux dire), il y a quelque de chose de grave derrière mais on ne vous le dit pas.

Imaginez vous à la place de la cible, si on payait des gens pour vous harceler, vous aimeriez? Même s'ils sont pauvre, ce n'est pas une excuse, personne ne doit subir des choses injuste sous pretexte que d'autres ont "besoin" d'argent, surtout que ce n'est même pas un besoin c'est plutôt un confort, mais on peut vivre sans.
En plus vous irez en enfer après, et vous serez harcelez sans le savoir à votre tour aussi donc reflechissez à 2 fois. Le paradis est temporaire si vous acceptez. Après ce sera l'Enfer pour l'éternité.

Refuser est la meilleur option pour tout le monde, alors resistez à la tentation et tout se passera bien.
Il faut faire de la prévention car une fois que la corruption est déjà installé c'est vraiment la merde et c'est presqu'impossible de combattre cette saletés. Alors prévenir c'est une des meilleure solution. Même si ce n'est pas miraculeux, les gens font leur choix, même s'ils lisent mon pavé, s'ils veulent le faire ils le feront, il y a rien qui va les en empecher. Mais peut-être que ça peut limiter un peu quand même, c'est toujours mieux que rien.

Le karma rattrapera ceux qui sont passés du côté obscur de la force.
Citation de Gil2Raie
On t’a déjà proposé ?

Non, mais perso ça me dégoûte de faire du mal à quelqu'un contre de l'argent. C'est vraiment grave. Rien que d'y penser je suis mal à l'aise, c'est glauque.
Citation de Kanapette
chaque salarié est quelqu'un qui fait du mal à la nature entière https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png

Il y a quand même une grosse différence entre un vendeur de Super U et un mec corrumpus qui fait des choses louches et surtout des victimes.
Ce n'est pas comparable.
Le système entier est malsain, mais il y a les gens "normaux" et il y a les criminels qui se cachent parmis eux.
Liste des sujets