Topic : « [Alerte] Papacito est d'accord avec Usul »

Il valide le délire du camp naturel. Rappel Usul qui fait la morale à son public c'est "Oui, mais t'es pas riche". Ca me fait beaucoup de peine à moi aussi les amitiés qui se finissent mal.

Je vois pas le problème avec cet extrait, lui il fait référence à Dieu mais je pense qu’il a raison dans la simple idée qu’il ne faut pas trahir son essence, que s’arrêter pour répondre à des gens qui sortent des critiques de nul part, c’est déjà se fourvoyer en leur donnant du crédit.
Parce que c'est une réthorique foireuse entre deux protagonistes qui voudraient t'imposer leurs déterminants à eux comme étants responsables d'une cascades de conséquences au sein d'idéologies qui sont redondantes en terme de sémantique.
Je ne sais pas ce qu’à dit Usul mais je suis moi-même assez déterministe, on a du libre arbitre mais on a aussi une essence, notre parcours nous détermine au fur et à mesure, et il y aura forcément des choix meilleurs que d’autres à faire au fur et à mesure que l’on avance. Il est important de bien se connaître et de savoir ce qui est bon pour nous afin de faire les meilleurs choix, prendre les meilleures opportunités.
Liste des sujets