Topic : « [Leetchi] Je me suis endetté, je demande l'aide du forum s'i »

Bonjour à toutes et à tous

Je vais être direct, mais j'espère que vous comprendrez la situation. C’est avec une certaine gêne que je me permets aujourd’hui de vous solliciter, car je me trouve dans une impasse financière assez difficile à surmonter. Ça fait presque un an que je lutte pour ne pas sombrer plus profondément dans les dettes, mais je commence à me rendre compte que je ne vais pas pouvoir m’en sortir seul.

Je tiens à préciser que je ne force en aucun cas quiconque à faire un geste. Personne n’est obligé de contribuer, mais si vous êtes en mesure de m’apporter une aide financière, même modeste, cela pourrait vraiment faire la différence pour moi. Je sais que tout le monde n’a pas forcément la possibilité d’aider, et c’est pourquoi je me permets aussi de demander simplement un partage de ce message ou un petit mot de soutien, car chaque geste compte. Un commentaire bienveillant ou un simple partage de ce message pourrait me donner la force de tenir encore un peu.

Je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide, et c’est bien pour ça que cela me coûte de faire ce message. Mais aujourd’hui, je me trouve à un point où je réalise qu'il va falloir accepter que, parfois, on ne peut pas tout faire tout seul, et qu’on a besoin des autres pour avancer. Si vous pouvez m’aider d’une manière ou d’une autre, cela m’aidera vraiment à garder la tête haute et à ne pas perdre espoir en cette période assez compliquée de ma vie.

Je vous remercie d’avance, peu importe la forme que prendra votre soutien, et je vous suis sincèrement reconnaissant d’avoir pris le temps de lire ces mots

https://www.leetchi.com/f[...]utm_medium=social_sharing
Apercite https://www.leetchi.com/fr/c/je-suis-endette-a-hauteur-de-plus-de-110-000-euros-aidez-moi-1160985?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Citation de Divin
Il s'explique sur le leetchi. Un agent immo l'a poussé vers l'acquisition d'un studio sans qu'il saisisse l'ampleur des charges de copropriété et autres obstacles financiers.
Son bien est invendable du coup, les agences n'ont pas cessé de le dévaluer jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse à 40 000€ de pertes. Il a dû quitter son job à cause de la pression psychologique et se coltine aujourd'hui dans les 120k de dettes.
Je ne souhaite cette vie de merde à personne. Il va très probablement finir par mettre fin à ses jours.

Putain mais combien de fois il faut leur répéter que la copro c'est une immense escroquerie juive Ahi
Ensuite, des problèmes professionnels ont éclaté. J'ai vécu des situations de harcèlement et d’intimidation au travail, ce qui m'a profondément affecté sur le plan psychologique. J’ai fini par prendre la décision de quitter ce milieu toxique

Aya en plus il se faisait victimiser au taff
Citation de Alectrona
Et le projet c'est de rembourser 120 000 € de dettes en demandant des dons sur un forum de RSAistes ? https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si j'ai bien compris le projet c'est littéralement de lui payer son appart mdr

Rien ne l'empêche de revendre l'appart pour clôturer son crédit c'est tout
Je suis mal placé pour critiquer mais bordel 100.000 balles de dettes quand on n'a pas de quoi tanker ça c'est de la folie

800 balles par mois à rembourser putain, dans ta situation tu ferais mieux de brûler tes papiers et de devenir vagabond, ça t'évitera le suicide
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Divin
Il s'explique sur le leetchi. Un agent immo l'a poussé vers l'acquisition d'un studio sans qu'il saisisse l'ampleur des charges de copropriété et autres obstacles financiers.

Origine de (((l'agent immo))) ?
+
palu le message du brouteur
+
On ne meurt pas de dettes, on meurt de ne plus pouvoir en faire
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
La cagnotte n’a aucun sens.
« Avec une dette aussi énorme je ne peux rien faire » l’auteur n’a pas 110k de dette vu qu’il a un bien qui a autant de valeur.

La cagnotte devrait porter sur sa situation financière concrète or il n’en dit rien donc on n’en sait rien, pas sur le prix de ses « erreurs » et sur le fait qu’il se sente « piégé ».
J’ai 300k de dettes pourquoi moi vous me feriez pas des dons? 🧐

Il doit rembourser de l’argent tous les mois comme tout le monde mais est-ce que ça l’empêche de manger?
Il a quitté son travail pour des raisons légitimes mais est-ce qu’il en a trouvé un autre depuis (ça prend 1 journée sans limite de secteur)?
Pourquoi il n’habite pas dans son bien s’il ne parvient pas à le vendre ou le louer pour retourner la situation?
Pourquoi il demande des dons en promettant de les rembourser?
Bref si c’est une situation sérieuse et que l’auteur à réellement besoin d’aide concrètement (= besoin d’argent pour répondre à ses besoins vitaux, pas pour l’aider à rembourser son crédit pour qu’il se sente mieux) il a fort intérêt à revoir toute la description de la cagnotte et son plan de sortie de la situation.
Et pour être encore plus clair, ce qu’un personne normale telle que moi ferait dans une telle situation d’incapacité à assumer son crédit:

- Vente du bien avec conservation du crédit, je touche et conserve l’argent total de la vente comme les mensualités du crédit sur la durée de remboursement prévue, je peux renégocier selon l’évolution des taux ou encore les réétaller pour en réduire le montant.
- Hébergement ou colocation pour réduire le loyer.
- Au moins 1 taf de nuit.
- Épargne au max quitte à bouffer des pâtes tous les jours comme un connard.
- Remboursement anticipé lorsque les conditions du contrat de prêt sont atteintes pour éviter les frais associés.

Demander de l’argent dans une telle situation n’a aucun sens, alors que des gens crèvent de faim dans les rues.
Citation de Corbeaupoilus
T es commentaires sont pertinents, le problème, c'est que ça va aider le brouteur à être encore plus vicieux

Je ne porterais pas d’accusations mais dans tous les cas si des gens sont assez cons pour tomber dans le panneau c’est leur pb.
J'ai envie de dire "va te faire enculer". Personne ne t'oblige à emprunter pour acheter un bien.

Tu avais un emploi, qu'est-ce qui t'empêche d'en retrouver un dans la même branche ? Tu as un toit sous lequel dormir, tu t'es endetté pour ça et visiblement tu semblais assez fiable sinon aucune banque ne t'aurait prêté cette somme. Tu pourrais même prendre un coloc si t'es pas trop con.
Bref ta situation n'est pas insolvable pas au point de mendier sur un forum où des mecs galèrent.

Moi mon grand père m'a toujours dit "tu n'as pas l'argent tu n'achètes pas".

On fait la crotte comme on a le trou du cul.
D’ailleurs je vois pas pourquoi une banque lui aurait prêté des sous si il ne gagnait pas assez pour payer les mensualités + les charges du bien + ses charges persos + vivre qui sont les conditions de base. Bref ça pue à tous les niveaux.
Citation de MetisFR
D’ailleurs je vois pas pourquoi une banque lui aurait prêté des sous si il ne gagnait pas assez pour payer les mensualités + les charges du bien + ses charges persos + vivre qui sont les conditions de base. Bref ça pue à tous les niveaux.

Et si ce n'est pas le cas et qu'il se met en cessation de paiement, la banque est en faute et perd devant un tribunal
Liste des sujets