Topic : « La gaffe monumentale de Ding Liren :rire: »

Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Laplanteverte
contexte ?

C’était le dernier tour du championnat du monde d’échecs ce matin. Les deux joueurs étaient à égalité, la partie se dirigeait encore vers un match nul mais Ding a fait une énorme gaffe dans la finale et a perdu donc il perd son titre de champion du monde.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de emptiness
Mais du coup tu es plus fort que Ding non? ok c'est plus facile de voir les choses en spectateur mais pourquoi tu as repéré la gaffe et pas lui? https://image.noelshack.com/minis/2021/42/6/1634997484-chat-je-deteste-les-chats-kekeh.png

Moi je suis nul mais j’ai quand même compris facilement pourquoi c’était une gaffe. À ce niveau de jeu faire un coup pareil c’est le signe d’un craquage mental. Juste après, il a très vite compris qu’il était foutu. C’était après 4 heures de partie, à la fin de 3 semaines de compétition, au moment où la pression est à son paroxysme et il a juste craqué. Ça peut se comprendre mais c’est pas digne d’un champion du monde. Il n’avait pas les épaules. https://image.noelshack.com/minis/2021/42/6/1634997484-chat-je-deteste-les-chats-kekeh.png
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Sekiin
Ah ouais trop ouais j’avoue ouais trop !! :rire: :rire:
C’est quoi la gaffe ? https://image.noelshack.com/minis/2018/43/7/1540755098-sticker-bae-20.png

J’ai mis la vidéo. Tour f2 ça permet à l’adversaire de forcer l’échange des pièces et d’avoir une finale à 2 pions contre 1 gagnante.
Liste des sujets