Topic : « Votre avis sur l'autotune ? »

La première chanson autotune de l'histoire c'est Believe de Cher et ça me suffit à penser que ça produit de la merde pour rendre intéressantes pour les midwits sans culture musicale des voix sans relief et des mélodies sans originalités. Je déteste le son robotique que ça produit.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Kanapette
avis : peine de mort pour les utilisateurs et leur auditoire

L'autotune est utilisé dans 90% des productions musicales, voir plus. Tu fais sûrement allusion à son utilisation détourné qui vise à pousser les paramètres à l'extrême (retune sped à 0 etc.) Mais dans la majorité des cas l'autotune est un simple outil discret
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Kanapette
précise dans 90 % des merdes produites pour les ban/blanc-boulas

Non 90% des productions musicales, tous genres confondus. L'autotune pousser à l'excès est plus utilisé dans certains genres musicaux comme le rap, la pop, mais l'autotune en général est présent quasi partout,meme dans pas mal de tes morceaux, à moins que tu n'écoutes pas de musique utilisant la voix ou que tu n'écoutes que des productions amateurs
Citation de NegrillerNoir
Et avant de donner votre avis, expliquez brièvement ce qu'est l'autotune sans chercher sur Google

Etant donné que ce n'est pas la 1ère fois que tu poses la question, et que tu te poses en connaisseur de la chose tout en demandant avant de te répondre à ce que les gens ne se renseignent pas sur ce dont tu parles pour être précis; quel est le sens de ta démarche ? Tu cherches à convaincre de quoi au juste en militant pour cette technologie ?
(C'est une vraie question).
Avatar de Seguondaire Seguondaire
De la triche, même dans les productions que j'aime ça me gâche le plaisir quand j'en entends une trace. Beaucoup d'artistes n'en auraient m^me pas besoin. Je ne comprends pas pourquoi ils acceptent de souiller leur propre performance, alors qu'ils ciblent parfois des niches qui en ont rien à battre des aspérités imperceptbiles.

Que ça s'entende ou pas, c'est un sacrilège.
Liste des sujets