Topic : « Une nana qui m'a contacté quand elle appris mon déménagent »

Cette femme elle a quelques années de plus que moi et on a travaillé ensemble.
Elle se faisait fracasser par son mec depuis X années et parfois devant ses enfants.
Mec alcoolique et cocaïnoman, ils ont rompu à plusieurs reprises et elle vivait même dans sa voiture lorsqu'elle a commencé a travailler avec nous.

Un jour, elle devait passer en bas de chez moi pour récupérer les clefs du taff.
elle me dit qu'elle sort de la gendarmerie, qu'elle a eu la plus grande peur de sa vie la veille à cause de son mec et qu'elle a passé nuit blanche, (elle avait l'air fatiguée).

Je lui file un plan pour un petit logement dans le village, le gendarme également, il lui arrange un plan pour une jolie maison de village 3 étages et très honnêtement un prix très accessible, elle est venue chez moi, j'ai lavé son linge, elle est allée vivre chez une autre collègue de boulot, bref, tout le monde l'a aidé et elle n'a jamais donné suite aux logements qu'on a trouvé pour elle https://image.noelshack.com/minis/2022/18/4/1651779837-johnny-poker-face.png

Je lui ai jamais rien dit, mais je savais qu'elle était retournée chez son mec. j'ai senti qu'elle m'évitait, c'est pas mon problème j'en ai jamais reparlé.

Bref, quand j'ai arrêté mon travail, elle a jamais pris de mes nouvelles.
ce qui n'est pas grave en soi, mais hier elle m'a envoyé un pavé pour me dire que j'étais une personne superbe, incroyable, blablabla... PS, est ce que je peux récupérer ta maison https://image.noelshack.com/minis/2022/37/3/1663178825-ahiyo-satisfait.png

Bien évidemment je lui ai dit "non" puisqu'il y'a quelqu'un d'autre dessus.

La conclusion, https://image.noelshack.com/minis/2024/20/1/1715634213-cyrus.png
parfois je me m'auto flagelle en ce qui concerne mes choix de vie mais il existe des gens qui font des choix encore plus merdiques que les miens
je te jure, je le savais.

je me suis dit, le premier qui va poster c'est cuckstreet pour dire quelque chose de negatif et ca n'a pas loupé, tu auras le droit a une petite caresse sur le museau https://image.noelshack.com/minis/2022/22/6/1654345819-6ff4a3ee-cd59-40b8-a918-c9226fe8a6dd.png
bon après je suppose qu'elle doit avoir peur de la liberté, c'est même pas un jugement mais j'ai trouvé la pilule enrobée dans un nappage de compliment tellement mal fait que ca m'a surprise
Citation de Laplanteverte
Je l'avais déja raconté mais il y a quelques temps j'ais surpris une conversation d'une femme dans la trentaine qui se plaignait que le migrant qu'elle avait quasi importé de son trous a merde faisait , oh surprise, un mauvais pére et qu'elle avait marre d'avoir un homme pas foutus d'écrire un CV.
https://image.noelshack.com/minis/2021/36/1/1630946917-1-11.png

La gonzesse tellement matrixée par l'antiracisme et le gauchisme qu'elle se persuade d'aller à l'encontre de ses préjugés et nie ses propres besoins. C'est de la protection animale à ce niveau
c'est surtout que la meuf elle avait passé une partie de la nuit à se faire casser la gueule, une autre à la gendarmerie, et une dernière partie à la rue, on lui a proposé des logements, elle était intéressée mais au bout de 3, 4 jours ca lui ai passé elle est retournée chez son mec.

Donc la je suppose que c'est la merde chez elle, qu'elle a besoin d'un échappatoire en urgence mais si je lui avais dit oui, elle m'aurait certainement planté quelques jours ou semaines plus tard.
alors que mon loyer est plus cher que ce qu'on lui a proposé.

C'est juste quelqu'un qui vit et prend ses décisions au fil de ses émotions
OP ça me rappelle une situation similaire :

Il y a quelques années ma mère recueuille une voisine qui se fritait avec son copain alcoolique.

On l'héberge, elle tape dans nos bouteilles d'alcool, elle prend du fric à ma mère et ses fringues (en mode 0 gêne)

On lui trouve un foyer d'hébergement et oh bizarrement elle retourne voir son mec dès qu'il y a une chance concrète de s'en sortir.

Tout ça pour te dire : te bile pas il y a des gens qui ne veulent pas être sauvés mais qui se complaisent dans leur situation de merde.
Conflit entre l'attachement et les traumatismes. C'est un comportement courant dans ce genre de situation. Elle est pas intéressée, elle est paumée.
Bon en vrai de vrai, si t'as besoin d'aide, je t'aide mais je me soucis pas de toi. jsp si c'est clair. la suite t'appartient ma vie est trop compliqué pour que j pleure sur celle des autres
Rien ne t'oblige en définitive. Avant j'essayais d'aider aussi, mais ça m'impliquait trop. Après j'ai essayé de rediriger ce genre de personnes vers des meufs dans des trucs féministes en me disant qu'elles doivent connaître un peu mieux le système de protection contre les violences conjugales que moi. Y a des gens dont c'est le métier de prendre en charge ce genre de situations. Et comme ils sont payés pour être là, ils ont les moyens d'être là au moment des situations qui deviennent contradictoires mais pas si inconcevables que ça.
Liste des sujets