Sachant que ce monde est le fruit de réactions chimiques et biochimique.
Topic : « Pensez vous que l'âme existe réellement ? »
les golems diront oui
Citation de Praskoviya
Pk t'insultes draek et lesrg
Je n'insulte personne, je réfléchie du pourquoi nous existons en ce monde.
Citation de mirtazapine
Sachant que ce monde est le fruit de réactions chimiques et biochimique.
Heu non.
Même en sachant ça oui, après reste à voir ce qu'on entend par "réellement"
Citation de Praskoviya
Je voulais comprendre ce que tu avais contre eux
J'ai autre chose à penser, sérieusement.
Citation de Praskoviya
Pourtant tu les insultes à longueur de journée rien qu'aujourd'hui tu en as fait 2 topics
Pas du tout, tu me confonds avec un autre. Je suis juste un random.
Pourquoi tu ne réponds pas au topic à la place ?
Ce forum est vraiment mort, triste quelque part.
Citation de Praskoviya
Non, t'es @marque le ghostfag aux 188899 comptes .
Et ton topic n'a aucun sens c'est evident qu'on a une âme
Pourquoi ça serait évident selon toi ?
Vous avez des preuves de l'existence de "l'âme" ?
Citation de mirtazapine
Vous avez des preuves de l'existence de "l'âme" ?
Perso je faisais des sorties de corps étant enfant mais ça je ne peux pas te le prouver, mais moi je l'ai vu et vécu, je sortais de mon corps et j'étais au plafond alors que mon corps physique était encore en bas et j'avais une connaissance beaucoup plus vaste (capacité de voir et traverser les murs, vision en 360°, ne faire qu'un avec les objets qui m'entourent etc) et ce n'est pas comme si il y a 774 EMI par jour recensées rien qu'aux état-unis par exemple donc il y a au bas mot des dizaines de milliers de sortie par jours dans le monde, il faut se réveiller.
Citation de LoveStreet
Perso je faisais des sorties de corps étant enfant mais ça je ne peux pas te le prouver, mais moi ej l'ai vu et vécu, je sortais de mon corps et j'étais au plafond alors que mon corps physique était encore en bas et j'avais une connaissance beaucoup plus vaste (capacité de voir et traversé les mur, vision en 360°, ne faire qu'un avec les objets qui m'entourent etc) et ce n'est pas comme si il y a 774 EMI par jour recensées aux étant-unis par exemple donc il y a au bas mot des dizaines de milliers de sortie par jours dans le monde, il faut se réveiller.
C'est vrai que les paralysies du sommeil, les dissociations laissent un doute sur la question.
Après ce que as vécu peut être le résultat de réaction chimiques ton corps.
Citation de mirtazapine
C'est vrai que les paralysies du sommeil, les dissociations laissent un doute sur la question.
Les paralysies du sommeil c'est juste un délire du cerveau ou il "saute" des étapes du sommeil et donc on rêve éveillé, c'est juste un petit bug pendant le sommeil, mais ca n'a absolument RIEN a voir avec des emi ou des sorties de corps en terme d'expérience sensorielle et concrète.
Citation de LoveStreet
Les paralysies du sommeil c'est juste un délire du cerveau ou il "saute" des étapes du sommeil et donc on rêve éveillé, c'est juste un petit bug pendant le sommeil, mais ca n'a absolument RIEN a voir avec des emi ou des sorties de corps en terme d'expérience sensorielle et concrète.
Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait après la mort.
Je voulais presque me suicider seulement pour savoir un moment.
Citation de mirtazapine
Après ce que as vécu peut être le résultat de réaction chimiques ton corps.
Tout ce que je peux te dire c'est que quand tu en as fait tu sais que la réalité est ailleurs, c'est tellement puissant, quand tu fais un mauvais rêve ou une paralysie du sommeil ca n'a rien d'une autre réalité en soi, là tu comprends ou est le rêve et la réalité et je peux t'affirmer que ici nous sommes dans un "rêve" la réalité est immatérielle et infinie je l'ai ressenti et vu ce n'est pas explicable avec des mots, notre langage humain est pauvre et ne nous permet même pas d'envisager voir 1% de la réalité, quand tu fait une sortie de corps t'ouvres genre 50% et je t'assure que ce monde dans lequel nous visualisons l'univers est un rêve bien pauvre et restreint, on est littéralement dans la caverne de Platon.
De manière concrète non.
l'âme est une abstraction, de la même manière que l'OS d'un ordinateur est une abstraction s'appuyant sur des circuits bien réels.
l'âme est un concept qui fait echo à notre sensibilité humaine, à ce que l'on perçoit en nous ou chez une personne, et que l'on définit comme âme, mais elle n'existe pas en tant qu'objet.
l'âme est une abstraction, de la même manière que l'OS d'un ordinateur est une abstraction s'appuyant sur des circuits bien réels.
l'âme est un concept qui fait echo à notre sensibilité humaine, à ce que l'on perçoit en nous ou chez une personne, et que l'on définit comme âme, mais elle n'existe pas en tant qu'objet.