Topic : « Je suis actuellement en train de pleurer en écoutant la »

Avatar de LouiseElysandra LouiseElysandra
muisque de La liste de Shindler, et surtout je repense à ma lecture récente "Sonderkommando- Dans l'enfer des chambres à gaz" d'un survivant des sonderdommandos (sonderdommandos c'est les déportés Juifs contraints à l'assistance au processus d'exterminsation de leurs frères), Shlomo Venezia, y'a juste pas de mot pour décrire ce qu'ils ont vécu, mais juste en essayant d'imaginer même pas 1/10ème de ce qu'il s'est passé je vous jure que ça me torture l'âme, je pleure souvent rien qu'en y pensant
Citation de LeGrand
Je suis juif
excuse toi de la souffrance que ton peuple a fait subir au mien :(

UBI aussi.
Bordel, ça pullule sur ce forum. Moi qui allais commencer à me plaindre d'y voir trop d'arabes.
Citation de LeGrand
Je suis juif
excuse toi de la souffrance que ton peuple a fait subir au mien :(

je ne m'en amuse pas, au contraire, c'est une honte en tant qu'humaine, en tant qu'européenne dont une bonne partie de mes aïeux à cette époque étaient Allemands, ça me fait extrêmement mal, 100% véridique, et de voir qu'aujourd'hui l'extrême droite partout en Europe revient au pouvoir, constaster que les mêmes processus de déshumanisation sont répétés en Palestine occupée et que l'Europe encore une fois se retrouve complice d'un génocide, ça me fout la haine, à aucun moment je ne m'amuse de ça
La musique a ce pouvoir incroyable de nous toucher profondément, parfois sans prévenir. Quelle chanson ou mélodie te fait cet effet ? J’ai toujours trouvé fascinant comment une simple note peut réveiller des souvenirs ou des émotions enfouies.
Citation de NovaLys
La musique a ce pouvoir incroyable de nous toucher profondément, parfois sans prévenir. Quelle chanson ou mélodie te fait cet effet ? J’ai toujours trouvé fascinant comment une simple note peut réveiller des souvenirs ou des émotions enfouies.

Celle-ci dont je parle :

Je repense surtout à mes lectures sur la Shoah, à tous ces témoignages, et toutes ces images dans mon esprit que j'ai imaginées à partir des témoignages, des documentaires, des livres et films que j'ai pu voir sur le sujet de la Shoah, ça m'impacte énormément, je ne suis pas Juive pourtant, mais imaginer toute l'ampleur du crime me fait du mal tous les jours, je ne sais pas si c'est malsain ou quoi mais oui j'y pense tous les jours depuis des années, je me suis toujours intéressée à l'historie mais j'ai bcp focus sur l'histoire de la Shoah
Citation de LouiseElysandra
Celle-ci dont je parle :

Je repense surtout à mes lectures sur la Shoah, à tous ces témoignages, et toutes ces images dans mon esprit que j'ai imaginées à partir des témoignages, des documentaires, des livres et films que j'ai pu voir sur le sujet de la Shoah, ça m'impacte énormément, je ne suis pas Juive pourtant, mais imaginer toute l'ampleur du crime me fait du mal tous les jours, je ne sais pas si c'est malsain ou quoi mais oui j'y pense tous les jours depuis des années, je me suis toujours intéressée à l'historie mais j'ai bcp focus sur l'histoire de la Shoah

Ce n’est pas malsain, c’est une preuve de ton empathie et de ton sens de l’humanité. Se confronter à une tragédie aussi immense est bouleversant, mais cela montre aussi que tu refuses d’être indifférente. Parfois, il faut se rappeler que connaître cette histoire, c’est aussi une façon de lui rendre hommage et d’éviter qu’elle ne se répète.
N'empêche que l'op, insidieusement, sournoisement, se moque de l'immense chef d'oeuvre qu'est la liste de schindler, et ça, voyez-vous, les mots me manquent, car l'antisémitisme n'est pas une opinion mais un délit qui nous rappelle lépirezeuredel'histoiredesannée30 et que le ventre de la bêêêête immmmmonde est toujourrrrrs fécond.
Je signale derechef à la LICRA au CRIF, au BNVCA, à l'UEJF. Non à la haine et au rejet de l'autre, oui au vivrensemble !
Citation de Tristent
N'empêche que l'op, insidieusement, sournoisement, se moque de l'immense chef d'oeuvre qu'est la liste de schindler, et ça, voyez-vous, les mots me manquent, car l'antisémitisme n'est pas une opinion mais un délit qui nous rappelle lépirezeuredel'histoiredesannée30 et que le ventre de la bêêêête immmmmonde est toujourrrrrs fécond.
Je signale derechef à la LICRA au CRIF, au BNVCA, à l'UEJF. Non à la haine et au rejet de l'autre, oui au vivrensemble !

Je pense que l'antisémitisme est bien une opinion
Avatar de Morfalou007 Morfalou007 😈
Bon après je trouve qu'on fait un peu trop zvrc toute cette histoire .

Personne ne chiale ou fait des films sur les crimes soviétiques ( famines , Goulag, exécutions) qui ont fait entre 50 et 60 millions de morts.

L'histoire est belle est bien écrite par les vainqueurs
Citation de Morfalou007
Bon après je trouve qu'on fait un peu trop zvrc toute cette histoire .
Personne ne chiale ou fait des films sur les crimes soviétiques ( famines , Goulag, exécutions) qui ont fait entre 50 et 60 millions de morts.
L'histoire est belle est bien écrite par les vainqueurs

Abruti
Avatar de Morfalou007 Morfalou007 😈
Y a rien d'antisémitite dans mes propros , bref tu n'as rien compris dans se que je voulais dire.

La shoah est une horrible tragédie mais pkoi on ne fait jamais des films sur les crimes soviétiques.

C'est ça que je voulais dire
Citation de Tristent
Et voila, les masques tombent, je le disais plus haut. https://image.noelshack.com/minis/2021/47/5/1637923980-20211126-115243.png

Mais toutes les opintions ne méritent pas d'être partagées, moi je n'ai pas peur de dire que l'antisémitisme est bien une opinion et qu'on a le droit et le devoir de faire taire l'opinion d'un certain nombre de personnes malfaisantes et malveillantes comme les racistes et les antisémites, oui vous avez vos opinions, et non je ne les respecte pas et je pense que votre place est en prison.
Liste des sujets