Je parle du romancier.
Topic : « Votre avis sur Bernard Werber ? »
Je vois, merci de vos avis honnêtes et sincères. 

Juif certes mais réalise des bouquins bien divertissant 
Perso je suis fan de sa trilogie Les Fourmis et celle sur les anges (que j'ai découvert, dévoré et redévoré à l'époque du lycée).
Le Papillon des étoiles est aussi pas mal, c'est l'histoire d'un vaisseau spatial de colonisation qui doit faire un voyage de plusieurs centaines (ou milliers? ) d'années jusqu'à atteindre une planète qui serait appropriée pour la vie humaine. Et au final... je veux pas spoiler, mais ça fait une boucle

Perso je suis fan de sa trilogie Les Fourmis et celle sur les anges (que j'ai découvert, dévoré et redévoré à l'époque du lycée).
Le Papillon des étoiles est aussi pas mal, c'est l'histoire d'un vaisseau spatial de colonisation qui doit faire un voyage de plusieurs centaines (ou milliers? ) d'années jusqu'à atteindre une planète qui serait appropriée pour la vie humaine. Et au final... je veux pas spoiler, mais ça fait une boucle

Livres intéressants dans les concepts mais sa façon d'écrire est extrêmement faible stylistiquement
C'est du roman de gare
C'est du roman de gare
Citation de DarthSyphilis
Juif certes mais réalise des bouquins bien divertissant
Perso je suis fan de sa trilogie Les Fourmis et celle sur les anges
Le cycle de Dieu me concernant, des chefs d'oeuvres digne d'une bible moderne.
Citation de Chlamydomonas
Livres intéressants dans les concepts mais sa façon d'écrire est extrêmement faible stylistiquement
Je n'ai pas lu toute sa bibliographie ,mais concernant ses sagas (donc pas les histoires indépendants genre Le Papillon des étoiles) , j'avais surtout remarqué un certain schéma d'écriture en cône: L'histoire commence depuis 2 protagonistes / 2 côtés dont rien ne semble les liés puis au fur et à mesure de la progression le cône se resserre, jusqu'à ce qu'il y ait la rencontre,l’entremêlement, que les 2 histoires n'en font plus qu'une.
Citation de mirtazapine
Je parle du romancier.
Les Thanatonautes j'avais adoré.
Les fourmis pas trop accroché.
Le reste j'ai pas lu
C'est du roman de gare
Disons que ça se lit facilement et rapidement, mais il y a du bon.
N'empêche j'ai banday plusieurs fois en lisant sa saga Les Fourmis
Dans Le jour des fourmis, avec la journaliste eurasienne qui a un moment se fait palper les seins dans le métro
Dans la Révolte des fourmis, quand Julie se dépucèle
Faut bien comprendre que j'étais puceau à l'époque, et lire ceci faisait bien travailler mon imagination
Dans Le jour des fourmis, avec la journaliste eurasienne qui a un moment se fait palper les seins dans le métro

Dans la Révolte des fourmis, quand Julie se dépucèle

Faut bien comprendre que j'étais puceau à l'époque, et lire ceci faisait bien travailler mon imagination

C'est de bons livres dans le sens où ça pousse un peu a l'imagination
C'est de bons livres dans le sens où ça pousse un peu a l'imagination
Oui les terres mentionnées dans le cycles des Dieux sont un peu le terminus de l'univers.
J'ai lu environs 6-7 livres de lui